Appels
d’Offres

Visite de la caserne des pompiers de Rodez par l’ESAT de Clairvaux

18 Nov 21 | 2021, ESAT Les Ateliers du Vallon, Vie professionnelle

Une partie des travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon ont eu la chance de visiter la caserne des pompiers de Rodez.

Ils ont pu découvrir l’envers du décor, la salle radio, les garages, l’ensemble des véhicules et du matériel…

Ce fut un moment très enrichissant, qui a permis d’apprendre ce qu’il se passait dès qu’une alerte était déclenchée, pour un secours à la personne, un feu ou pour un accident de la route.

Un grand merci au capitaine Auguste et à l’ensemble de son équipe pour nous avoir reçu et avoir pris le temps de répondre à nos nombreuses questions !!

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes