Appels
d’Offres

Validation de compétences RSFP dans le maniement de la débrousailleuse et du souffleur

15 Mar 22 | 2022, ESAT Seve, IME Les Cardabelles, Vie professionnelle

Ce lundi 14 mars 2022 à l’IME Les Cardabelles à Onet le Château, des travailleurs de l’ESAT de Sève et trois jeunes de l’IME ont validé les épreuves de la RSFP pour la validation de compétences dans le maniement de la débrousailleuse et du souffleur.

La RSFP est un dispositif développé par l’AFPA qui s’adresse ainsi aux personnes travaillant en établissements et services d’aide par le travail (ESAT), entreprises adaptées (EA), IME, IMPRO, IAE, structures d’insertion par l’activité économique…

Il propose aux personnes ne pouvant pas accéder aux certifications professionnelles d’obtenir une reconnaissance de leurs compétences attestées par des professionnels issus du milieu ordinaire.

Nous souhaitons les féliciter chaleureusement en attendant la  remise officielle des diplômes à la Préfecture de Rodez.

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes