Validation de compétences RSFP dans le maniement de la débrousailleuse et du souffleur
Ce lundi 14 mars 2022 à l’IME Les Cardabelles à Onet le Château, des travailleurs de l’ESAT de Sève et trois jeunes de l’IME ont validé les épreuves de la RSFP pour la validation de compétences dans le maniement de la débrousailleuse et du souffleur.
La RSFP est un dispositif développé par l’AFPA qui s’adresse ainsi aux personnes travaillant en établissements et services d’aide par le travail (ESAT), entreprises adaptées (EA), IME, IMPRO, IAE, structures d’insertion par l’activité économique…
Il propose aux personnes ne pouvant pas accéder aux certifications professionnelles d’obtenir une reconnaissance de leurs compétences attestées par des professionnels issus du milieu ordinaire.
Nous souhaitons les féliciter chaleureusement en attendant la remise officielle des diplômes à la Préfecture de Rodez.
autres actus
Nos dernières actus
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.
Trampoline aux Ateliers du Vallon : un tremplin vers l’inclusion et le bien-être
Au début de l’été, les travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon ont eu l’opportunité de participer à cinq séances d’initiation au trampoline.
Un saut vers le bien-être : Quinze travailleurs, encadrés par deux moniteurs d’ateliers, se sont rendus à l’Amphithéâtre de Rodez pour découvrir cette discipline exigeante.
Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave
Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.