Une journée pas comme les autres : Un moment inoubliable avec La Déryves !
Une visite des ateliers pas comme les autres ! Mardi 21 septembre, ce n’était pas une visite pour un futur stage…c’est la curiosité et l’envie de découvrir les travailleurs sur leurs postes de travail qui a fait que La Déryves a poussé les portes de l’ESAT de Ceignac.
Ils étaient les invités de l’interview du n°2 du journal « Le Téléphone Aveyronnais » et à cette occasion, de leur venue à l’ESAT, ils ont été à la rencontre des travailleurs dans leurs ateliers respectifs : sérigraphie-marquage, blanchisserie et menuiserie. Un riche échange et un joli moment de partage tant pour les travailleurs que le duo Aveyronnais. La journée s’est animée sur des discussions autour des métiers de chacun, du quotidien, des rythmes de vies, des parcours et des histoires de vie.
Quoi de mieux qu’un concert acoustique pour clôturer cette belle journée ?
Merci à La Déryves pour ces quelques notes de musique, merci pour ces échanges et pour ce temps consacré aux travailleurs entre vos répétitions et concerts !
dans quelques jours, vous pourrez lire l’interview complet de La Déryves dans notre n°2 de la gazette « Le Téléphone Aveyronnais »
autres actus
Nos dernières actus
Une initiation au golf pour les travailleurs en Sport adapté
Dans le cadre des soutiens Vie Sociale, un groupe de travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon a découvert le golf en juillet 2024 sur le parcours 18 trous de Rodez.
Une exposition collective qui célèbre la création et l’inclusion
Du 26 au 28 juin 2025, la Chapelle Saint-Jacques de Villefranche-de-Rouergue vibrera au rythme d’une exposition artistique unique, mêlant peintures et créations d’art postal. Cette manifestation rassemble neuf artistes du territoire, dont six sont accompagnés par la Fondation OPTEO, dans une démarche résolument inclusive. À travers ce projet, l’art devient un formidable vecteur d’expression, de lien social et de valorisation des talents, contribuant ainsi à une société plus ouverte et solidaire.
L’EANM de Pont-de-Salars a participé à La Grande Lessive 2025 : un projet artistique et inclusif
L’Établissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) de Pont-de-Salars a pris part à La Grande Lessive 2025, événement artistique international sur le thème « Des papiers, du papier, nos papiers ». Cette exposition participative a réuni résidents, élèves, professionnels et aînés autour d’une démarche collaborative et inclusive. Tous et toutes ont partagé des moments forts et le plaisir d’être ensemble.






