Une journée pas comme les autres : Un moment inoubliable avec La Déryves !
Une visite des ateliers pas comme les autres ! Mardi 21 septembre, ce n’était pas une visite pour un futur stage…c’est la curiosité et l’envie de découvrir les travailleurs sur leurs postes de travail qui a fait que La Déryves a poussé les portes de l’ESAT de Ceignac.
Ils étaient les invités de l’interview du n°2 du journal « Le Téléphone Aveyronnais » et à cette occasion, de leur venue à l’ESAT, ils ont été à la rencontre des travailleurs dans leurs ateliers respectifs : sérigraphie-marquage, blanchisserie et menuiserie. Un riche échange et un joli moment de partage tant pour les travailleurs que le duo Aveyronnais. La journée s’est animée sur des discussions autour des métiers de chacun, du quotidien, des rythmes de vies, des parcours et des histoires de vie.
Quoi de mieux qu’un concert acoustique pour clôturer cette belle journée ?
Merci à La Déryves pour ces quelques notes de musique, merci pour ces échanges et pour ce temps consacré aux travailleurs entre vos répétitions et concerts !
dans quelques jours, vous pourrez lire l’interview complet de La Déryves dans notre n°2 de la gazette « Le Téléphone Aveyronnais »
autres actus
Nos dernières actus
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.
Trampoline aux Ateliers du Vallon : un tremplin vers l’inclusion et le bien-être
Au début de l’été, les travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon ont eu l’opportunité de participer à cinq séances d’initiation au trampoline.
Un saut vers le bien-être : Quinze travailleurs, encadrés par deux moniteurs d’ateliers, se sont rendus à l’Amphithéâtre de Rodez pour découvrir cette discipline exigeante.
Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave
Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.