Une journée pas comme les autres : Un moment inoubliable avec La Déryves !
Une visite des ateliers pas comme les autres ! Mardi 21 septembre, ce n’était pas une visite pour un futur stage…c’est la curiosité et l’envie de découvrir les travailleurs sur leurs postes de travail qui a fait que La Déryves a poussé les portes de l’ESAT de Ceignac.
Ils étaient les invités de l’interview du n°2 du journal « Le Téléphone Aveyronnais » et à cette occasion, de leur venue à l’ESAT, ils ont été à la rencontre des travailleurs dans leurs ateliers respectifs : sérigraphie-marquage, blanchisserie et menuiserie. Un riche échange et un joli moment de partage tant pour les travailleurs que le duo Aveyronnais. La journée s’est animée sur des discussions autour des métiers de chacun, du quotidien, des rythmes de vies, des parcours et des histoires de vie.
Quoi de mieux qu’un concert acoustique pour clôturer cette belle journée ?
Merci à La Déryves pour ces quelques notes de musique, merci pour ces échanges et pour ce temps consacré aux travailleurs entre vos répétitions et concerts !
dans quelques jours, vous pourrez lire l’interview complet de La Déryves dans notre n°2 de la gazette « Le Téléphone Aveyronnais »
autres actus
Nos dernières actus
Parc en fête revient en force le 22 juin
Les Centres Sociaux de Millau, l’IME du Puits de Calès et la Fondation OPTEO vous invitent à la 9e édition de Parc en Fête le mercredi 22 juin de 14h à 18h.
PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT
Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.
7ÈME ÉDITION. « EN VOITURE POUR L’AUTISME » REPREND LA ROUTE
Plus mobilisés que jamais, les Lions et leurs partenaires reprennent la route. Celle du centre commercial Leclerc de Sapiac, plus précisément le...