Une journée pas comme les autres : Un moment inoubliable avec La Déryves !
Une visite des ateliers pas comme les autres ! Mardi 21 septembre, ce n’était pas une visite pour un futur stage…c’est la curiosité et l’envie de découvrir les travailleurs sur leurs postes de travail qui a fait que La Déryves a poussé les portes de l’ESAT de Ceignac.
Ils étaient les invités de l’interview du n°2 du journal « Le Téléphone Aveyronnais » et à cette occasion, de leur venue à l’ESAT, ils ont été à la rencontre des travailleurs dans leurs ateliers respectifs : sérigraphie-marquage, blanchisserie et menuiserie. Un riche échange et un joli moment de partage tant pour les travailleurs que le duo Aveyronnais. La journée s’est animée sur des discussions autour des métiers de chacun, du quotidien, des rythmes de vies, des parcours et des histoires de vie.
Quoi de mieux qu’un concert acoustique pour clôturer cette belle journée ?
Merci à La Déryves pour ces quelques notes de musique, merci pour ces échanges et pour ce temps consacré aux travailleurs entre vos répétitions et concerts !
dans quelques jours, vous pourrez lire l’interview complet de La Déryves dans notre n°2 de la gazette « Le Téléphone Aveyronnais »
autres actus
Nos dernières actus
L’EAM, l’EANM le Colombier et l’INU Champollion renforcent leur partenariat
L’EAM, l’EANM le Colombier et l’INU Champollion, via la filière STAPS Activité Physique Adaptée, ont finalisé leurs interventions annuelles 2026 par une visite du campus de Rodez, le mercredi 25 mars 2026. Cette action, menée dans le cadre d’un partenariat conventionné, illustre le rapprochement entre le secteur médico-social et l’enseignement supérieur autour d’un projet à la fois pédagogique et inclusif.
Une promenade écocitoyenne sur les berges du Lot avec l’EANM le Colombier
Le 5 mars 2026, l’EANM le Colombier a organisé une promenade écocitoyenne à Sainte-Eulalie-d’Olt, sur les berges du Lot. Cette action, menée avec un groupe de personnes accompagnées et une monitrice d’atelier, s’inscrit dans les démarches écocitoyennes de l’établissement. Elle a permis de conjuguer préservation de l’environnement, sensibilisation à la pollution humaine et valorisation de l’implication des participants.
Du rap pour s’émanciper
L’ESAT Les Ateliers d’Alba à Montauban et l’IEM les Babissous de Saint-Mayme ont vu deux de leurs membres participer au concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un » organisé par Sogeres (groupe Sodexo) le mardi 20 janvier 2026






