Une journée pas comme les autres : Un moment inoubliable avec La Déryves !

18 Nov 21 | 2021, ESAT de Ceignac, Vie professionnelle

Une visite des ateliers pas comme les autres ! Mardi 21 septembre, ce n’était pas une visite pour un futur stage…c’est la curiosité et l’envie de découvrir les travailleurs sur leurs postes de travail qui a fait que La Déryves a poussé les portes de l’ESAT de Ceignac.

Ils étaient les invités de l’interview du n°2 du journal « Le Téléphone Aveyronnais » et à cette occasion, de leur venue à l’ESAT, ils ont été à la rencontre des travailleurs dans leurs ateliers respectifs : sérigraphie-marquage, blanchisserie et menuiserie. Un riche échange et un joli moment de partage tant pour les travailleurs que le duo Aveyronnais. La journée s’est animée sur des discussions autour des métiers de chacun, du quotidien, des rythmes de vies, des parcours et des histoires de vie.

Quoi de mieux qu’un concert acoustique pour clôturer cette belle journée ?

Merci à La Déryves pour ces quelques notes de musique, merci pour ces échanges et pour ce temps consacré aux travailleurs entre vos répétitions et concerts !

dans quelques jours, vous pourrez lire l’interview  complet de La Déryves dans notre n°2 de la gazette « Le Téléphone Aveyronnais »

Journée Sport et Santé pour les enfants des IME de la Fondation OPTEO

Les établissements de Fondation OPTEO dédiés au bien-être des enfants et adolescents qu’ils accompagnent, ont organisé une journée spéciale axée sur le Sport et la Santé. Après le succès de la première édition dédiée à l’Olympisme, c’était au tour de l’IME des Cardabelles à Onet-le-Château d’accueillir cet événement enrichissant le 25 mars 2024.