Thé dansant avec Sylvie Pullès
Le 22 février, les résidents des foyers de vie de Capdenac, Martiel, St Geniez, Pont-de-Salars,et d’Auzits ont pu se retrouver et partager de bons moments autour d’un thé dansant.
Cet évènement était très attendu, en effet il permettait aux résidents de retrouver ce lien social si durement éprouvé pendant la crise sanitaire. Par la même occasion, ce thé dansant était aussi un excellent moyen de pratiquer une activité physique.
Nous souhaitons remercier les organisateurs ainsi que Sylvie Pullès pour son animation.
|
autres actus
Nos dernières actus
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.
Tissage de liens : quand la musique rapproche
L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.