M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Téléthon 2021

20 Déc 21 | 2021, Foyer d’Hébergement de Ceignac

Pendant plusieurs semaines, les usagers du foyer d’hébergement de la Fondation OPTEO de Ceignac et l’équipe éducative se sont mobilisés pour le Téléthon 2021.

Tout le monde a mis ses compétences au service de cette cause en fabriquant :

  • Des produits gourmands : rose des sables, sablés, pain d’épices
  • Des bocaux de préparation : cookies et riz au lait
  • De la décoration de Noël

Une vente à l’attention des usagers externe de l’ESAT a été organisée le mercredi 8 décembre et c’est ensuite les habitants du village de Ceignac qui ont pu découvrir et acheter les nombreuses créations réalisées.

Par cette action, c’est plus de 600 € qui ont été reversés au Téléthon par l’intermédiaire d’une responsable de l’action sur l’Aveyron.

Nos dernières actus

L’ACTIVTAB à la MAS Gérard Chambert : un outil pour l’inclusion

L’ACTIVTAB à la MAS Gérard Chambert : un outil pour l’inclusion

Le 18 septembre 2024, la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Gérard Chambert de Moissac a eu l’honneur de recevoir le Rotary Club Castelsarrasin-Moissac et ses partenaires. Lors de cette journée conviviale, une collation a été partagée pour remercier chaleureusement le Rotary pour son soutien dans le financement de l’ACTIVTAB, un outil technologique innovant conçu pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Ce projet a été rendu possible grâce à la générosité des membres du Rotary et aux fonds collectés lors du spectacle Cabaret du 16 mars 2024, au Hall de Paris à Moissac.

Solidarité et Adaptation : L’expérience des Enfants de l’IME de l’Ouest relogés au Foyer d’Hébergement de Clairvaux

Solidarité et Adaptation : L’expérience des Enfants de l’IME de l’Ouest relogés au Foyer d’Hébergement de Clairvaux

« Nous sommes 5 personnes à vivre sur le FH pour le moment.
Au début, on avait peur de partir vivre en internat à Clairvaux et on ne voulait pas trop y aller.
Maintenant, on commence à s’habituer et ça commence à nous plaire. Mais on veut quand même retourner à Cransac quand les réparations seront finies »