Téléthon 2021

20 Déc 21 | 2021, Foyer d’Hébergement de Ceignac

Pendant plusieurs semaines, les usagers du foyer d’hébergement de la Fondation OPTEO de Ceignac et l’équipe éducative se sont mobilisés pour le Téléthon 2021.

Tout le monde a mis ses compétences au service de cette cause en fabriquant :

• Des produits gourmands : rose des sables, sablés, pain d’épices
  • De la décoration de Noël

Une vente à l’attention des usagers externe de l’ESAT a été organisée le mercredi 8 décembre et c’est ensuite les habitants du village de Ceignac qui ont pu découvrir et acheter les nombreuses créations réalisées.

Par cette action, c’est plus de 600 € qui ont été reversés au Téléthon par l’intermédiaire d’une responsable de l’action sur l’Aveyron.

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.