Appels
d’Offres

Sortie Atelier de Soutien « Savoirs de base »

9 Déc 21 | 2021, Adultes, ESAT Les Ateliers d’Alba – site de Montauban

Le Rallye des curieux, nous invite à découvrir les sculptures présentes dans Montauban et leur lien avec Émile-Antoine Bourdelle. A l’aide d’un joli livret et de Corinne, la conférencière, nous sommes allés à la rencontre de toutes ces belles sculptures.

Qu’est-ce que vous avez aimé lors de cette sortie ?

Aurélie

J’ai aimé l’histoire de Pénélope. Quand je passe en bus devant elle, je la regarde tout le temps. J’ai aussi aimé la statue de la Vague car Camille Claudel a beaucoup souffert dans sa vie et ça me touche.

Émilie

J’ai aimé la sortie. Ma statue préférée c’est Pénélope pour son histoire. Je m’en souvenais car on me l’avait racontée à l’école. Je la trouve très belle. Quand je vais au marché, je vais très souvent la voir. Ensuite, j’ai aimé la Vague pour l’histoire passée de Camille Claudel.

Florence

J’ai aimé Heraklès à cause de l’arc et aussi la statue de la Victoire, sa taille m’a impressionnée.

J’ai aimé cette activité.

Smaïl

J’ai aimé le Centaure parce que le cheval est très bien fait.

Pour moi, le cheval est un animal important. Autrefois, il était très présent pour voyager, pour se déplacer, pour travailler dans les champs, pour la guerre…

J’ai beaucoup aimé cette sortie et tout ce que j’ai découvert.

Sophie

J’ai beaucoup aimé cette sortie avec le groupe et découvrir les statues, particulièrement Pénélope pour sa robe, la Vague pour son geste avec les bras ouverts et le Centaure pour sa forme et sa tête.

Rodney

J’ai beaucoup aimé Sapho parce que c’est une poétesse grecque et parce qu’elle joue de la musique.

A la fin de leur témoignage, tous ont dit avoir aimé cette sortie qui leur a appris beaucoup de choses sur Antoine Bourdelle qui imprègne toujours la ville de Montauban.

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes