Sortie Atelier de Soutien « Savoirs de base »
Le Rallye des curieux, nous invite à découvrir les sculptures présentes dans Montauban et leur lien avec Émile-Antoine Bourdelle. A l’aide d’un joli livret et de Corinne, la conférencière, nous sommes allés à la rencontre de toutes ces belles sculptures.
Qu’est-ce que vous avez aimé lors de cette sortie ?
Aurélie
J’ai aimé l’histoire de Pénélope. Quand je passe en bus devant elle, je la regarde tout le temps. J’ai aussi aimé la statue de la Vague car Camille Claudel a beaucoup souffert dans sa vie et ça me touche.
Émilie
J’ai aimé la sortie. Ma statue préférée c’est Pénélope pour son histoire. Je m’en souvenais car on me l’avait racontée à l’école. Je la trouve très belle. Quand je vais au marché, je vais très souvent la voir. Ensuite, j’ai aimé la Vague pour l’histoire passée de Camille Claudel.
Florence
J’ai aimé Heraklès à cause de l’arc et aussi la statue de la Victoire, sa taille m’a impressionnée.
J’ai aimé cette activité.
Smaïl
J’ai aimé le Centaure parce que le cheval est très bien fait.
Pour moi, le cheval est un animal important. Autrefois, il était très présent pour voyager, pour se déplacer, pour travailler dans les champs, pour la guerre…
J’ai beaucoup aimé cette sortie et tout ce que j’ai découvert.
Sophie
J’ai beaucoup aimé cette sortie avec le groupe et découvrir les statues, particulièrement Pénélope pour sa robe, la Vague pour son geste avec les bras ouverts et le Centaure pour sa forme et sa tête.
Rodney
J’ai beaucoup aimé Sapho parce que c’est une poétesse grecque et parce qu’elle joue de la musique.
A la fin de leur témoignage, tous ont dit avoir aimé cette sortie qui leur a appris beaucoup de choses sur Antoine Bourdelle qui imprègne toujours la ville de Montauban.
autres actus
Nos dernières actus
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.
Trampoline aux Ateliers du Vallon : un tremplin vers l’inclusion et le bien-être
Au début de l’été, les travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon ont eu l’opportunité de participer à cinq séances d’initiation au trampoline.
Un saut vers le bien-être : Quinze travailleurs, encadrés par deux moniteurs d’ateliers, se sont rendus à l’Amphithéâtre de Rodez pour découvrir cette discipline exigeante.
Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave
Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.