SIGNATURE D’UN ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE LA FONDATION OPTEO, L’ESAT SEVE ET LA MAIRIE DE SEBAZAC
Ce jeudi 17 mars, l’ESAT SEVE et la Mairie de Sébazac ont formalisé leur collaboration technique. Un partenariat de longue date qui traduit la volonté de favoriser l’inclusion des travailleurs en situation de handicap.
Ce dernier va permettre aux travailleurs de l’ESAT de réaliser des stages au sein du service espaces verts et de la cantine scolaire de la commune. Les enfants des groupes scolaires et du centre de loisir de la commune pourront quant à eux visiter l’ESAT SEVE et découvrir les nombreuses activités qui y sont développées, notamment autour de la thématique culinaire. Rappelons que depuis le mois de mars 2021, l’ESAT SEVE fournit les repas des cantines scolaires de Sébazac et de Concourès. Cette collaboration est aujourd’hui un succès, notamment grâce à une forte implication de Marie-Hélène Mazars, adjointe aux affaires scolaires, des élus de sa commission et des parents d’élève.
C’est donc un partenariat dynamique et constructif qui se tisse entre la collectivité et l’établissement, auquel a concouru M. Benjamin ROUX, Directeur adjoint d’un ESAT bien ancré sur son territoire.
Monsieur Marc GOSSELIN, Vice-Président de la Fondation, Madame Sophie RAYMON, Directrice Générale, et Madame Florence CAYLA, maire de la commune, ont souhaité donner une dimension politique à ce partenariat et valoriser la place des personnes en situation de handicap en tant que citoyens en signant également une convention entre la Fondation OPTEO et la mairie de Sébazac.
autres actus
Nos dernières actus
MAS Gérard Chambert : Améliorer les espaces, renforcer les synergies
Depuis 2018, la Maison d’Accueil Spécialisée Gérard Chambert à Moissac a entrepris un ambitieux programme de rénovation pour moderniser ses installations et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Ce projet, s’étendant jusqu’en 2024, visait également à renforcer la synergie entre les différents services, facilitant ainsi les échanges entre les personnes accompagnées et les professionnels.
La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social
Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.
Les 30 ans de l’ESAT et de l’EANM de Sébazac : une célébration emplie de joie et de partage
Le 7 juin 2024, l’ESAT SEVE et l’EANM de Sébazac ont célébré leurs 30 ans d’action en faveur des personnes en situation de handicap.






