SIGNATURE D’UN ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE LA FONDATION OPTEO, L’ESAT SEVE ET LA MAIRIE DE SEBAZAC

18 Mar 22 | 2022, ESAT Seve, Vie professionnelle

Ce jeudi 17 mars, l’ESAT SEVE et la Mairie de Sébazac ont formalisé leur collaboration technique. Un partenariat de longue date qui traduit la volonté de favoriser l’inclusion des travailleurs en situation de handicap.

Ce dernier va permettre aux travailleurs de l’ESAT de réaliser des stages au sein du service espaces verts et de la cantine scolaire de la commune. Les enfants des groupes scolaires et du centre de loisir de la commune pourront quant à eux visiter l’ESAT SEVE et découvrir les nombreuses activités qui y sont développées, notamment autour de la thématique culinaire. Rappelons que depuis le mois de mars 2021, l’ESAT SEVE fournit les repas des cantines scolaires de Sébazac et de Concourès. Cette collaboration est aujourd’hui un succès, notamment grâce à une forte implication de Marie-Hélène Mazars, adjointe aux affaires scolaires, des élus de sa commission et des parents d’élève.

C’est donc un partenariat dynamique et constructif qui se tisse entre la collectivité et l’établissement, auquel a concouru M. Benjamin ROUX, Directeur adjoint d’un ESAT bien ancré sur son territoire.

Monsieur Marc GOSSELIN, Vice-Président de la Fondation, Madame Sophie RAYMON, Directrice Générale, et Madame Florence CAYLA, maire de la commune, ont souhaité donner une dimension politique à ce partenariat et valoriser la place des personnes en situation de handicap en tant que citoyens en signant également une convention entre la Fondation OPTEO et la mairie de Sébazac.