Signature Convention UEEP
Le 26 janvier 2023 a été signée la Convention UEEP (Unité d’Enseignement pour les Élèves Polyhandicapés) à Bozouls.
Cette convention permettra aux enfants en situation de handicap de bénéficier d’une scolarisation adaptée en milieu scolaire ordinaire. Les élèves et l’équipe pédagogique de l’école Arsene Ratier dirigée par monsieur Magne accueilleront des élèves de l’IEM ainsi que leur enseignante Mme Chamayou. Les élèves et enseignants se connaissent déjà car ils ont initié plusieurs actions et projets pour amorcer cette création sur le département de l’Aveyron.
Ce projet s’inscrit dans une volonté d’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.
|
|
autres actus
Nos dernières actus
MAS Gérard Chambert : Améliorer les espaces, renforcer les synergies
Depuis 2018, la Maison d’Accueil Spécialisée Gérard Chambert à Moissac a entrepris un ambitieux programme de rénovation pour moderniser ses installations et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Ce projet, s’étendant jusqu’en 2024, visait également à renforcer la synergie entre les différents services, facilitant ainsi les échanges entre les personnes accompagnées et les professionnels.
La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social
Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.
Les 30 ans de l’ESAT et de l’EANM de Sébazac : une célébration emplie de joie et de partage
Le 7 juin 2024, l’ESAT SEVE et l’EANM de Sébazac ont célébré leurs 30 ans d’action en faveur des personnes en situation de handicap.






