Signature Convention UEEP

27 Fév 23 | 2023, IEM Les Babissous

Le 26 janvier 2023 a été signée la Convention UEEP (Unité d’Enseignement pour les Élèves Polyhandicapés) à Bozouls.

Cette convention permettra aux enfants en situation de handicap de bénéficier d’une scolarisation adaptée en milieu scolaire ordinaire. Les élèves et l’équipe pédagogique de l’école Arsene Ratier dirigée par monsieur Magne accueilleront des élèves de l’IEM ainsi que leur enseignante Mme Chamayou. Les élèves et enseignants se connaissent déjà car ils ont initié plusieurs actions et projets pour amorcer cette création sur le département de l’Aveyron.

Ce projet s’inscrit dans une volonté d’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.

Journée Sport et Santé pour les enfants des IME de la Fondation OPTEO

Les établissements de Fondation OPTEO dédiés au bien-être des enfants et adolescents qu’ils accompagnent, ont organisé une journée spéciale axée sur le Sport et la Santé. Après le succès de la première édition dédiée à l’Olympisme, c’était au tour de l’IME des Cardabelles à Onet-le-Château d’accueillir cet événement enrichissant le 25 mars 2024.