M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Signature des contrats S3A

7 Juil 22 | 2022, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (Rodez)

Le 21 juin, au Siège social de la Fondation, les représentants de la Fondation et de l’Association des amis se réunissaient pour la signature des contrats S3A (Accueil, Accompagnement et Accessibilité).

Le S3A est un label de l’UNAPEI qui certifie un accueil et une accessibilité à l’information pour les personnes en situation de handicap intellectuel et/ou âgées. Ce label regroupe ainsi plusieurs outils tels que le Facile A Lire et à Comprendre, la signalétique…

Cette signature fait suite à plusieurs sessions de formation du Siège et des services d’accompagnement pour adultes de l’Aveyron. Ces formations ont été assurées par trois bénévoles de l’Association des Amis de la Fondation (Mesdames Maryvonne BOULANGER, Véronique HEBERT et Raymonde ROUQUETTE) et avec la présence de deux usagers du Foyer de Vie d’Auzits (Messieurs Samuel JOFFRE et Loïc NICOL).

Ainsi, depuis fin juin, le pictogramme S3A a été apposé au Siège social et aux services d’accompagnement pour adultes de l’Aveyron.

Nos dernières actus

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.