M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Signature des contrats S3A

7 Juil 22 | 2022, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (Rodez)

Le 21 juin, au Siège social de la Fondation, les représentants de la Fondation et de l’Association des amis se réunissaient pour la signature des contrats S3A (Accueil, Accompagnement et Accessibilité).

Le S3A est un label de l’UNAPEI qui certifie un accueil et une accessibilité à l’information pour les personnes en situation de handicap intellectuel et/ou âgées. Ce label regroupe ainsi plusieurs outils tels que le Facile A Lire et à Comprendre, la signalétique…

Cette signature fait suite à plusieurs sessions de formation du Siège et des services d’accompagnement pour adultes de l’Aveyron. Ces formations ont été assurées par trois bénévoles de l’Association des Amis de la Fondation (Mesdames Maryvonne BOULANGER, Véronique HEBERT et Raymonde ROUQUETTE) et avec la présence de deux usagers du Foyer de Vie d’Auzits (Messieurs Samuel JOFFRE et Loïc NICOL).

Ainsi, depuis fin juin, le pictogramme S3A a été apposé au Siège social et aux services d’accompagnement pour adultes de l’Aveyron.

Nos dernières actus

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

 

Témoignages

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

 

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.