Tournoi de handball inter IME
Le 28 avril, la Fondation et le comité de handball de l’Aveyron ont organisé un tournoi au gymnase de Pont-de-Salars. Durant une journée, les enfants accompagnés par les IME Puits-de-Calès (Millau), les Cardabelles (Onet-le-Château) et de l’Ouest (Cransac) ont pu participer à cet événement sportif.
Pour commencer la journée, le comité a organisé un échauffement commun. Ensuite, les enfants ont pu participer à un tournoi de handball en équipe de quatre et à un jeu de l’oie géant. Sur les temps de pause, les participants et organisateurs ont partagé un pique-nique et un goûter. A la fin de la journée, le comité a distribué des cadeaux à l’ensemble des enfants.
Cet événement a réjoui l’ensemble des participants, aussi bien dans la phase de préparation au sein des IME, avec les interventions d’une formatrice départementale, que durant le tournoi. Ainsi, cette journée conclut le cycle du sport adapté mis en place dans chacun de ces trois établissements de la Fondation.
autres actus
Nos dernières actus
MAS Gérard Chambert : Améliorer les espaces, renforcer les synergies
Depuis 2018, la Maison d’Accueil Spécialisée Gérard Chambert à Moissac a entrepris un ambitieux programme de rénovation pour moderniser ses installations et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Ce projet, s’étendant jusqu’en 2024, visait également à renforcer la synergie entre les différents services, facilitant ainsi les échanges entre les personnes accompagnées et les professionnels.
La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social
Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.
Les 30 ans de l’ESAT et de l’EANM de Sébazac : une célébration emplie de joie et de partage
Le 7 juin 2024, l’ESAT SEVE et l’EANM de Sébazac ont célébré leurs 30 ans d’action en faveur des personnes en situation de handicap.






