Tournoi de handball inter IME
Le 28 avril, la Fondation et le comité de handball de l’Aveyron ont organisé un tournoi au gymnase de Pont-de-Salars. Durant une journée, les enfants accompagnés par les IME Puits-de-Calès (Millau), les Cardabelles (Onet-le-Château) et de l’Ouest (Cransac) ont pu participer à cet événement sportif.
Pour commencer la journée, le comité a organisé un échauffement commun. Ensuite, les enfants ont pu participer à un tournoi de handball en équipe de quatre et à un jeu de l’oie géant. Sur les temps de pause, les participants et organisateurs ont partagé un pique-nique et un goûter. A la fin de la journée, le comité a distribué des cadeaux à l’ensemble des enfants.
Cet événement a réjoui l’ensemble des participants, aussi bien dans la phase de préparation au sein des IME, avec les interventions d’une formatrice départementale, que durant le tournoi. Ainsi, cette journée conclut le cycle du sport adapté mis en place dans chacun de ces trois établissements de la Fondation.
autres actus
Nos dernières actus
Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active
La Fondation OPTEO encourage activement les personnes accompagnées à se présenter aux élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS). Devenir élu(e) permet de jouer un rôle essentiel dans la vie des établissements et de contribuer à l’amélioration du quotidien de tous. Mais pour être pleinement efficace dans cette mission, il est tout aussi important de se former !
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.






