M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

 

 

Notre secteur se heurte depuis plusieurs mois à des difficultés de recrutements : dans ce contexte, plusieurs Directeurs et Directrices d’établissements et services de la Fondation implantés en Tarn-et-Garonne ont décidé de participer pour la première année au salon du TAF (Travail Avenir Formation), organisé le 30 mars dernier à Montauban par la Région Occitanie et Pôle Emploi.

La mise en œuvre de cette journée fut menée par Mme Nadine BERGUES et son équipe, avec la participation sur place de moniteurs d’atelier de l’ESAT Les ateliers d’Alba.

Les objectifs étaient divers : recruter des candidats pour les nombreux postes à pourvoir sur le département, mais également promouvoir notre secteur professionnel caractérisé par la diversité de ses métiers, et plus largement faire connaitre la Fondation OPTEO.

Ce sont plus de 3600 personnes qui se sont déplacés sur le salon : le stand OPTEO connut un franc succès !

Ce ne sont pas moins d’une centaine de personnes qui se sont intéressées aux offres d’emploi présentées : plus de 40 CV ont pu être collectés sur place, complétés par de nombreuses candidatures reçues à l’issue du salon : un bilan très positif !

La démarche de promotion des métiers de la Fondation se poursuivra : mobiliser de nouveaux talents est essentiel pour garantir aux personnes en situation de handicap un accompagnement contribuant à leur qualité de vie.

 

 

 

 

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.