Salon du taf
|
Notre secteur se heurte depuis plusieurs mois à des difficultés de recrutements : dans ce contexte, plusieurs Directeurs et Directrices d’établissements et services de la Fondation implantés en Tarn-et-Garonne ont décidé de participer pour la première année au salon du TAF (Travail Avenir Formation), organisé le 30 mars dernier à Montauban par la Région Occitanie et Pôle Emploi. La mise en œuvre de cette journée fut menée par Mme Nadine BERGUES et son équipe, avec la participation sur place de moniteurs d’atelier de l’ESAT Les ateliers d’Alba. Les objectifs étaient divers : recruter des candidats pour les nombreux postes à pourvoir sur le département, mais également promouvoir notre secteur professionnel caractérisé par la diversité de ses métiers, et plus largement faire connaitre la Fondation OPTEO. Ce sont plus de 3600 personnes qui se sont déplacés sur le salon : le stand OPTEO connut un franc succès ! Ce ne sont pas moins d’une centaine de personnes qui se sont intéressées aux offres d’emploi présentées : plus de 40 CV ont pu être collectés sur place, complétés par de nombreuses candidatures reçues à l’issue du salon : un bilan très positif ! La démarche de promotion des métiers de la Fondation se poursuivra : mobiliser de nouveaux talents est essentiel pour garantir aux personnes en situation de handicap un accompagnement contribuant à leur qualité de vie.
|
autres actus
Nos dernières actus
L’ESAT Sève et Tetranergy Business School : une rencontre autour du RSE
L’ESAT Sève de Sébazac a accueilli 27 étudiants en Master de Tetranergy Business School pour une immersion autour de la RSE, de la transition écologique et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre
L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.
Concours carte de vœux 2026 : chaque voix compte, chaque pas construit le chemin
Participez au concours de la carte de vœux 2026 de la Fondation OPTEO ! Un projet créatif et inclusif ouvert à toutes les personnes accompagnées, autour du thème « Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin ». Envoyez vos créations avant le 28 novembre 2025 !






