Repas de Noël à la MAS La Boraldette
Le repas de noël est toujours un évènement que les résidents affectionnent particulièrement. Malgré la situation sanitaire, ce temps festif a pu être maintenu grâce à l’inventivité de tous pour allier respect des gestes barrières et convivialité.
Le thème retenu cette année était « un Noël alsacien ». Pour que la fête soit au rendez-vous, les professionnels et les résidents se sont parés de leurs plus beaux « pulls moches », bonnets et décorations lumineuses et autres gadgets. Le repas, confectionnée par Manon s’est déroulé au sein des lieux de vie, décorés pour l’occasion, en petit groupe de 10 personnes. L’après- midi, les résidents ont eu la joie d’accueillir le groupe BALPARES pour un moment musical accompagné de Quentin, infirmier guitariste et de Sandrine, aide-soignante accordéoniste. Au programme : variété française et musiques internationales.
La magie de Noël a opérée le temps d’une journée : pouvoir se retrouver pour croquer les plaisirs du vivre ensemble.
autres actus
Nos dernières actus
Un livret d’accueil hospitalier en FALC pour un accès facilité
Traduction du livret hospitalier en FALC : une démarche collaborative pour un accès plus simple, inclusif et durable à l’information et aux soins.
Inauguration du mini-golf de Cransac : l’IME à l’œuvre pour un projet inclusif et citoyen
Les jeunes de l’IME de l’Ouest de la Fondation OPTEO ont rénové le mini-golf municipal de Cransac dans le cadre d’un projet éducatif et citoyen. Ce chantier leur a permis de développer des compétences techniques et humaines tout en contribuant à la vie du village. Une réalisation qui illustre la mission d’inclusion et d’autonomie portée par la Fondation OPTEO.
L’ESAT Sève et Tetranergy Business School : une rencontre autour du RSE
L’ESAT Sève de Sébazac a accueilli 27 étudiants en Master de Tetranergy Business School pour une immersion autour de la RSE, de la transition écologique et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.






