Repas de Noël à la MAS La Boraldette
Le repas de noël est toujours un évènement que les résidents affectionnent particulièrement. Malgré la situation sanitaire, ce temps festif a pu être maintenu grâce à l’inventivité de tous pour allier respect des gestes barrières et convivialité.
Le thème retenu cette année était « un Noël alsacien ». Pour que la fête soit au rendez-vous, les professionnels et les résidents se sont parés de leurs plus beaux « pulls moches », bonnets et décorations lumineuses et autres gadgets. Le repas, confectionnée par Manon s’est déroulé au sein des lieux de vie, décorés pour l’occasion, en petit groupe de 10 personnes. L’après- midi, les résidents ont eu la joie d’accueillir le groupe BALPARES pour un moment musical accompagné de Quentin, infirmier guitariste et de Sandrine, aide-soignante accordéoniste. Au programme : variété française et musiques internationales.
La magie de Noël a opérée le temps d’une journée : pouvoir se retrouver pour croquer les plaisirs du vivre ensemble.
autres actus
Nos dernières actus
Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez
Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.
Un séjour enrichissant en Béarn pour les personnes accompagnées par l’EANM La Clare
En juin 2024, l’EANM La Clare a organisé un séjour mémorable pour les personnes qu’elle accompagne, les emmenant à la découverte des merveilles du Béarn. Ce voyage a permis à un groupe de 10 résidents de s’évader de leur quotidien et d’explorer de nouveaux horizons.
Semaine de la Qualité de Vie et Conditions de Travail : un engagement actif de la Fondation OPTEO
Du 17 au 21 juin 2024, plusieurs établissements et services de la Fondation OPTEO ont organisé diverses actions en faveur des conditions de travail des professionnels à l’occasion de la Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).






