M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Remise des diplômes RSFP aux Ateliers d’Alba

16 Nov 21 | 2021, ESAT de Ceignac, ESAT Les Ateliers d’Alba – site de Montauban

 
 

Après les discours de bienvenu, Madame Luce VIDAL ROZOY  Directrice de la DDETS puis Madame TAILLADES, Présidente de la fondation OPTEO, ont insisté sur le bien-fondé de la Reconnaissance des Savoirs Faire Professionnels.

Monsieur VELLA Directeur de l’AFPA expliqua les origines, puis l’avenir de ce diplôme. Enfin Maryse LINA animatrice AFPA nous expliqua les étapes que chacun dû franchir afin de l’obtenir.

Plusieurs des ouvriers d’ESAT racontèrent leurs expériences en nous faisant part de leurs angoisses et de leur fierté.

Madame  Luce VIDAL ROZOY remis les diplômes au 26 récipiendaires ( 8 de l’ESAT du PECH BLANC et 18 de l’ESAT Les Ateliers d’Alba) puis l’ensemble des participants fut invité à un buffet convivial

Cette remise de diplôme fut une belle réussite, non seulement en raison du nombre de diplômés, mais surtout en raison de l’émotion que de nombreux parents et amis ont partagée avec nous.

 

 

Nos dernières actus

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.

Tissage de liens : quand la musique rapproche

Tissage de liens : quand la musique rapproche

L’IEM Les Babissous de la Fondation OPTEO et la salle de concert Le Club, en partenariat avec la compagnie Hors Logerie, ont mené de janvier à novembre 2024 un projet culturel ambitieux autour du souvenir musical. Baptisé Tissage de liens, ce projet a réuni près de 400 participants issus de différentes structures de l’agglomération ruthénoise.