Appels
d’Offres

Raphaël, Chef cuisinier du restaurant « NOUS » à l’IME Pierre Sarraut

30 Mar 22 | 2022, Enfance, IME Pierre Sarraut

Raphaël, Chef cuisinier du restaurant « NOUS » à Montauban est venu encadrer un groupe de jeunes adolescents de l’IME Pierre Sarraut (Fondation OPTEO) pour une séquence pâtisserie.

Après présentation d’un projet dont l’objectif fut celui de réaliser une recette à partir de produits locaux et sous sa guidance experte, c’est avec un grand plaisir que Raphaël a accepté de partager cette expérience avec ces jeunes « Pâtissier en herbe ».

Bien plus qu’un projet culinaire, tout ne tourne pas qu’autour de l’assiette. Raphaël a apporté des produits directement approvisionné chez les producteurs locaux. Les amandes sont cultivées à Fabas et les pommes De l’EARL La Bouligaire sis à Albias. Une expérience partagée et une mise en valeur des saveurs locales.

Outre l’aspect technique de la recette, c’est tout un travail pédagogique qui fut partagé lors de cette séquence avec des jeunes impatients d’apprendre.

Une expérience riche de partage, qui a suscité chez les jeunes une émulation qui fut de bonne augure compte tenu du contexte actuel.

Et un résultat qui laisse sans voix. Juste un dessert délicieux et raffiné que les jeunes ont réalisé mettant ainsi en exergue leur savoir-faire et leur savoir -être.

Education civique et citoyenne avec le lycée Ferdinand  FOCH pour le SAVS 12 et les Foyers d’hébergement de Ceignac et Sébazac

Education civique et citoyenne avec le lycée Ferdinand FOCH pour le SAVS 12 et les Foyers d’hébergement de Ceignac et Sébazac

A l’initiative du SAVS 12 de la Fondation, les 21 mars et 4 avril 2022, les personnes accompagnées par le SAVS et les Foyers d’Hébergement de Ceignac et Sébazac sont venus échanger autour du thème des élections avec des élèves de terminale du lycée FOCH et leur professeur M. Mayran.

Taille des textes
Contrastes