L’ESAT Les Taillades participe à Rando’Eau Solidaire
Le 16 juin, sept résidents et deux encadrants de l’ESAT Les Taillades (Capdenac) ont participé à une « Rando’Eau Solidaire », organisé par Suez France. Les randonneurs ont parcouru une partie du GR65, de Livinhac-le-Haut à Figeac en suivant le Lot.
Cette randonnée solidaire avait pour objectif la sensibilisation à la protection de l’environnement auprès des travailleurs. L’ESAT est engagé dans cette thématique depuis plusieurs années par leurs différentes activités : le compostage et le tri sélectif.
Pour cette journée, les travailleurs de l’ESAT étaient accompagnés par quatre professionnels de Suez France, spécialisés dans le pompage de l’eau. Durant la randonnée, les participants sont passés devant la station de pompage du réseau d’eau potable de Capdenac et une station d’épuration. Les guides ont ainsi expliqué leur profession : pompage de l’eau, distribution de l’eau jusqu’au robinet et le traitement des eaux usées.
Cette marche s’est conclu par un pique-nique entre les professionnels de l’ESAT Les Taillades et de Suez eau France. Durant ce moment de partage, les guides ont organisé un quiz autour des gestes à avoir au quotidien pour préserver l’environnement et les ressources naturelles.
L’ESAT tient à remercier l’ensemble des participants et toutes les personnes à l’initiative de ce projet.
autres actus
Nos dernières actus
L’ESAT Sève et Tetranergy Business School : une rencontre autour du RSE
L’ESAT Sève de Sébazac a accueilli 27 étudiants en Master de Tetranergy Business School pour une immersion autour de la RSE, de la transition écologique et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre
L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.
Concours carte de vœux 2026 : chaque voix compte, chaque pas construit le chemin
Participez au concours de la carte de vœux 2026 de la Fondation OPTEO ! Un projet créatif et inclusif ouvert à toutes les personnes accompagnées, autour du thème « Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin ». Envoyez vos créations avant le 28 novembre 2025 !






