Quatrième forum projet fondatif

12 Déc 22 | 2022, Moments forts

Forum 6 décembre

Le mardi 6 décembre, la Fondation a organisé à Nègrepelisse un #forum abordant la thématique : « la participation sociale, les choix de vie et l’#autodétermination : de la théorie à la pratique ».

Une après-midi riche en échanges et en témoignages qui a permis de décrypter collectivement le processus d’autodétermination et le chemin à parcourir pour garantir la pleine participation sociale des personnes en situation de handicap.

Nous souhaitons remercier les grands témoins de cette réflexion, Marie-Claire Haelewyck, Jacques Daniel pour leurs interventions, ainsi que toutes les personnes présentes et qui ont contribué à la réussite de cette journée !

Journée Sport et Santé pour les enfants des IME de la Fondation OPTEO

Les établissements de Fondation OPTEO dédiés au bien-être des enfants et adolescents qu’ils accompagnent, ont organisé une journée spéciale axée sur le Sport et la Santé. Après le succès de la première édition dédiée à l’Olympisme, c’était au tour de l’IME des Cardabelles à Onet-le-Château d’accueillir cet événement enrichissant le 25 mars 2024.