M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Quatrième forum projet fondatif

12 Déc 22 | 2022, Moments forts

 

 

 Forum 6 décembre

Le mardi 6 décembre, la Fondation a organisé à Nègrepelisse un #forum abordant la thématique : « la participation sociale, les choix de vie et l’#autodétermination : de la théorie à la pratique ».

Une après-midi riche en échanges et en témoignages qui a permis de décrypter collectivement le processus d’autodétermination et le chemin à parcourir pour garantir la pleine participation sociale des personnes en situation de handicap.

Nous souhaitons remercier les grands témoins de cette réflexion, Marie-Claire Haelewyck, Jacques Daniel pour leurs interventions, ainsi que toutes les personnes présentes et qui ont contribué à la réussite de cette journée !

 

 

 

 

 

 

Nos dernières actus

Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active

Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active

La Fondation OPTEO encourage activement les personnes accompagnées à se présenter aux élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS). Devenir élu(e) permet de jouer un rôle essentiel dans la vie des établissements et de contribuer à l’amélioration du quotidien de tous. Mais pour être pleinement efficace dans cette mission, il est tout aussi important de se former !

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion

Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.