M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

PROJET FONDATIF

24 Jan 22 | 2021, Moments forts

Le 23 novembre 2021 a eu lieu le premier forum dans le cadre de la démarche d’élaboration du projet fondatif, à l’amphithéâtre du lycée Beauregard de Villefranche-de-Rouergue.
➡️ Ce premier forum était articulé autour du thème : « L’interaction entre la Fondation OPTEO et la Société : mise en perspective d’un système de valeurs et évolution des représentations sur le handicap ». Il avait notamment pour objectif de questionner les valeurs que doit porter la Fondation OPTEO.
Durant cet événement, Sabrina LABBE, maître de conférence en Sciences de l’Education et de la formation, ainsi que Marie CASSAGNES, doctorante en Sciences de l’Education et de la Formation, sont intervenues et ont participé à ce temps de réflexion collective.
Les échanges ont permis de mettre en évidence plusieurs valeurs fondamentales pour les parties prenantes de la Fondation : #respect, #écoute et #bienveillance.
➡ Retrouvez sur YouTube l’intégralité de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=8bRb4rD06Sg

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.