PROJET FONDATIF

24 Jan 22 | 2021, Moments forts

Le 23 novembre 2021 a eu lieu le premier forum dans le cadre de la démarche d’élaboration du projet fondatif, à l’amphithéâtre du lycée Beauregard de Villefranche-de-Rouergue.
➡️ Ce premier forum était articulé autour du thème : « L’interaction entre la Fondation OPTEO et la Société : mise en perspective d’un système de valeurs et évolution des représentations sur le handicap ». Il avait notamment pour objectif de questionner les valeurs que doit porter la Fondation OPTEO.
Durant cet événement, Sabrina LABBE, maître de conférence en Sciences de l’Education et de la formation, ainsi que Marie CASSAGNES, doctorante en Sciences de l’Education et de la Formation, sont intervenues et ont participé à ce temps de réflexion collective.
Les échanges ont permis de mettre en évidence plusieurs valeurs fondamentales pour les parties prenantes de la Fondation : #respect, #écoute et #bienveillance.
➡ Retrouvez sur YouTube l’intégralité de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=8bRb4rD06Sg

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.