PROJET FONDATIF

24 Jan 22 | 2021, Moments forts

Le 23 novembre 2021 a eu lieu le premier forum dans le cadre de la démarche d’élaboration du projet fondatif, à l’amphithéâtre du lycée Beauregard de Villefranche-de-Rouergue.
➡️ Ce premier forum était articulé autour du thème : « L’interaction entre la Fondation OPTEO et la Société : mise en perspective d’un système de valeurs et évolution des représentations sur le handicap ». Il avait notamment pour objectif de questionner les valeurs que doit porter la Fondation OPTEO.
Durant cet événement, Sabrina LABBE, maître de conférence en Sciences de l’Education et de la formation, ainsi que Marie CASSAGNES, doctorante en Sciences de l’Education et de la Formation, sont intervenues et ont participé à ce temps de réflexion collective.
Les échanges ont permis de mettre en évidence plusieurs valeurs fondamentales pour les parties prenantes de la Fondation : #respect, #écoute et #bienveillance.
➡ Retrouvez sur YouTube l’intégralité de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=8bRb4rD06Sg