Prix du développement durable : trois ESAT de la Fondation récompensés

27 Avr 22 | 2022, Adultes, ESAT Les Ateliers du Vallon, ESAT Les Dolmens, ESAT Seve

Le 19 avril, le Rotary club de Rodez Espalion a organisé une soirée « remise de prix » à l’ESAT de Seve à Sébazac. Durant cet événement, les ESAT de Seve, Les Dolmens (Martiel) et Les ateliers du Vallon (Clairvaux) ont reçu le prix du développement durable.

À cette occasion, Madame Sophie RAYMON, Directrice Générale de la Fondation, a tenu à féliciter l’ensemble des personnes mobilisées dans ce projet. Ce travail d’équipe met en avant la diversité des métiers et des compétences des personnes travaillant en ESAT ainsi que leur formidable énergie.

Ce prix récompense leur conception d’une solution de compostage innovante, totalement hermétique aux rongeurs. Certains de ces composteurs sont installés dans les parcs et jardins de Toulouse Métropole, une fierté pour les travailleurs en situation de handicap de ces ESAT. Ces établissements avaient d’ailleurs mis en avant cette solution lors du Salon Pollutec 2021 à Lyon.

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.