Prix du développement durable : trois ESAT de la Fondation récompensés

27 Avr 22 | 2022, Adultes, ESAT Les Ateliers du Vallon, ESAT Les Dolmens, ESAT Seve

Le 19 avril, le Rotary club de Rodez Espalion a organisé une soirée « remise de prix » à l’ESAT de Seve à Sébazac. Durant cet événement, les ESAT de Seve, Les Dolmens (Martiel) et Les ateliers du Vallon (Clairvaux) ont reçu le prix du développement durable.

À cette occasion, Madame Sophie RAYMON, Directrice Générale de la Fondation, a tenu à féliciter l’ensemble des personnes mobilisées dans ce projet. Ce travail d’équipe met en avant la diversité des métiers et des compétences des personnes travaillant en ESAT ainsi que leur formidable énergie.

Ce prix récompense leur conception d’une solution de compostage innovante, totalement hermétique aux rongeurs. Certains de ces composteurs sont installés dans les parcs et jardins de Toulouse Métropole, une fierté pour les travailleurs en situation de handicap de ces ESAT. Ces établissements avaient d’ailleurs mis en avant cette solution lors du Salon Pollutec 2021 à Lyon.