M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Prix du développement durable : trois ESAT de la Fondation récompensés

27 Avr 22 | 2022, Adultes, ESAT Les Ateliers du Vallon, ESAT Les Dolmens, ESAT Seve

Le 19 avril, le Rotary club de Rodez Espalion a organisé une soirée « remise de prix » à l’ESAT de Seve à Sébazac. Durant cet événement, les ESAT de Seve, Les Dolmens (Martiel) et Les ateliers du Vallon (Clairvaux) ont reçu le prix du développement durable.

À cette occasion, Madame Sophie RAYMON, Directrice Générale de la Fondation, a tenu à féliciter l’ensemble des personnes mobilisées dans ce projet. Ce travail d’équipe met en avant la diversité des métiers et des compétences des personnes travaillant en ESAT ainsi que leur formidable énergie.

Ce prix récompense leur conception d’une solution de compostage innovante, totalement hermétique aux rongeurs. Certains de ces composteurs sont installés dans les parcs et jardins de Toulouse Métropole, une fierté pour les travailleurs en situation de handicap de ces ESAT. Ces établissements avaient d’ailleurs mis en avant cette solution lors du Salon Pollutec 2021 à Lyon.

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.