Appels
d’Offres

Présentation CPTS Quercy Garonne

8 Fév 22 | 2022

Lors de la réunion des directeurs de la Fondation OPTEO du 7 février, la question des CPTS était à l’ordre du jour.

Marie ALAYRAC  Directrice de l’association APAS 82 et Agnès DANIS coordonnatrice de la CPTS Quercy Garonne ont présenté le rôle et les missions des CPTS ainsi que la mise en place de la CPTS Quercy Garonne.

« La loi de modernisation du système de santé de 2016, a créé un dispositif de coordination des soins pour la population d’un territoire, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé – CPTS :

– pour valoriser l’existant,
– pour formaliser le parcours de soins,
– pour améliorer l’accès aux soins par une démarche partenariale collaborative.
– pour déployer des actions de prévention en santé en faveur de la population »

Sophie Raymon, Directrice Générale de Fondation OPTEO a rappelé que « La Fondation a été intégrée au diagnostic constitutif de la CPTS Quercy Garonne, le plan d’action a été présenté et intègre les problématiques d’accès à la santé que nous avions soulignées. » Elle tient à remercier l’APAS de cette présentation : « il s’agit d’un temps d’échange fort apprécié, tant les questions d’accès à la santé, des inégalités sociales de santé sont prégnantes pour les personnes en situation de handicap. »

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes