Premiers tours de manivelles pour les jeunes de l’IME de l’Ouest
Ce 27 mars 2023, premiers tours de manivelles pour les jeunes de l’IME de l’Ouest sur des VTT flambants neufs.
En partenariat avec le club de cyclo marcillacois de l’Entente Cycliste Vallon Dourdou, l’IME de l’Ouest a proposé aux enfants d’organiser et réaliser un « Tour cycliste du Vallon » sur trois journées programmées début juin. Les parcours seront établis par les jeunes lors d’ateliers pédagogiques.
Une série d’entrainements est prévue pour apprendre à maitriser les vélos et le comportement à adopter sur la chaussée, en complément de la préparation des épreuves de sécurité routière suivies par tous ces jeunes.
Sous la houlette de leurs éducateurs et de cyclosportifs expérimentés, les cyclistes se sont élancés de Cransac vers le vélodrome du Crouzet à Viviez, sur lequel ils ont fait preuve d’une maitrise parfaite de leurs montures !
autres actus
Nos dernières actus
MAS Gérard Chambert : Améliorer les espaces, renforcer les synergies
Depuis 2018, la Maison d’Accueil Spécialisée Gérard Chambert à Moissac a entrepris un ambitieux programme de rénovation pour moderniser ses installations et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Ce projet, s’étendant jusqu’en 2024, visait également à renforcer la synergie entre les différents services, facilitant ainsi les échanges entre les personnes accompagnées et les professionnels.
La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social
Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.
Les 30 ans de l’ESAT et de l’EANM de Sébazac : une célébration emplie de joie et de partage
Le 7 juin 2024, l’ESAT SEVE et l’EANM de Sébazac ont célébré leurs 30 ans d’action en faveur des personnes en situation de handicap.






