M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Premiers tours de manivelles pour les jeunes de l’IME de l’Ouest

6 Avr 23 | 2023, Enfance, IME de l’Ouest

Ce 27 mars 2023, premiers tours de manivelles pour les jeunes de l’IME de l’Ouest sur des VTT flambants neufs.

En partenariat avec le club de cyclo marcillacois de l’Entente Cycliste Vallon Dourdou, l’IME de l’Ouest a proposé aux enfants d’organiser et réaliser un « Tour cycliste du Vallon » sur trois journées programmées début juin. Les parcours seront établis par les jeunes lors d’ateliers pédagogiques.

Une série d’entrainements est prévue pour apprendre à maitriser les vélos et le comportement à adopter sur la chaussée, en complément de la préparation des épreuves de sécurité routière suivies par tous ces jeunes.

Sous la houlette de leurs éducateurs et de cyclosportifs expérimentés, les cyclistes se sont élancés de Cransac vers le vélodrome du Crouzet à Viviez, sur lequel ils ont fait preuve d’une maitrise parfaite de leurs montures !

Nos dernières actus

Une exposition collective qui célèbre la création et l’inclusion

Une exposition collective qui célèbre la création et l’inclusion

Du 26 au 28 juin 2025, la Chapelle Saint-Jacques de Villefranche-de-Rouergue vibrera au rythme d’une exposition artistique unique, mêlant peintures et créations d’art postal. Cette manifestation rassemble neuf artistes du territoire, dont six sont accompagnés par la Fondation OPTEO, dans une démarche résolument inclusive. À travers ce projet, l’art devient un formidable vecteur d’expression, de lien social et de valorisation des talents, contribuant ainsi à une société plus ouverte et solidaire.

L’EANM de Pont-de-Salars a participé à La Grande Lessive 2025 : un projet artistique et inclusif

L’EANM de Pont-de-Salars a participé à La Grande Lessive 2025 : un projet artistique et inclusif

L’Établissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) de Pont-de-Salars a pris part à La Grande Lessive 2025, événement artistique international sur le thème « Des papiers, du papier, nos papiers ». Cette exposition participative a réuni résidents, élèves, professionnels et aînés autour d’une démarche collaborative et inclusive. Tous et toutes ont partagé des moments forts et le plaisir d’être ensemble.