M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Pascal Pomies, de l’ESAT Les Ateliers du Vallon présente son exposition sur le cirque à l’EHPAD Val Fleuri

14 Oct 21 | 2021, ESAT Les Ateliers du Vallon

L’exposition qui résume la passion de Pascal a été présentée au kiosque de l’EHPAD ValFleuri à Clairvaux, dans le cadre du partenariat développé avec l’ESAT Les Ateliers du Vallon.

Pascal travaille depuis 1992 au sein de l’ESAT de Clairvaux. Il nous fait partager quotidiennement sa passion pour le cirque.

Tout ce qui touche le cirque suffit à son bonheur, les affiches, les objets, les miniatures… D’ailleurs, son exposition repose sur tout cela, car il en a à profusion… Pour rendre Pascal heureux, il suffit de lui offrir quelque chose qui a trait au monde du cirque. Là, ses yeux brillent de milles lumières.

« Tout petit, c’est en regardant « La Piste aux étoiles » que cette fascination s’est imposée. Par la suite, je l’ai continuellement cultivée en allant assister à des représentations des plus grands cirques, Amar, Bouglione, Jean Richard, Zanetti… mais aussi de plus modestes, dont les numéros me captivent tout autant ».

Pascal n’a pas oublié de remercier toutes les personnes présentes à l’exposition, mais également le directeur, M. Carles, la coordinatrice Véronique Cabrolie, l’ensemble du personnel et des résidents de l’EHPAD pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Pascal serait ravie de faire voyager son exposition, aussi n’hésitez pas à nous contacter, pour accueillir son exposition…

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.