Appels
d’Offres

Pascal Pomies, de l’ESAT Les Ateliers du Vallon présente son exposition sur le cirque à l’EHPAD Val Fleuri

14 Oct 21 | 2021, ESAT Les Ateliers du Vallon

L’exposition qui résume la passion de Pascal a été présentée au kiosque de l’EHPAD ValFleuri à Clairvaux, dans le cadre du partenariat développé avec l’ESAT Les Ateliers du Vallon.

Pascal travaille depuis 1992 au sein de l’ESAT de Clairvaux. Il nous fait partager quotidiennement sa passion pour le cirque.

Tout ce qui touche le cirque suffit à son bonheur, les affiches, les objets, les miniatures… D’ailleurs, son exposition repose sur tout cela, car il en a à profusion… Pour rendre Pascal heureux, il suffit de lui offrir quelque chose qui a trait au monde du cirque. Là, ses yeux brillent de milles lumières.

« Tout petit, c’est en regardant « La Piste aux étoiles » que cette fascination s’est imposée. Par la suite, je l’ai continuellement cultivée en allant assister à des représentations des plus grands cirques, Amar, Bouglione, Jean Richard, Zanetti… mais aussi de plus modestes, dont les numéros me captivent tout autant ».

Pascal n’a pas oublié de remercier toutes les personnes présentes à l’exposition, mais également le directeur, M. Carles, la coordinatrice Véronique Cabrolie, l’ensemble du personnel et des résidents de l’EHPAD pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Pascal serait ravie de faire voyager son exposition, aussi n’hésitez pas à nous contacter, pour accueillir son exposition…

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes