Participation au séminaire du CFAD à Paris
|
Jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2023, le CFAD « Collectif France pour l’Appui à la Demande » a organisé son premier séminaire intitulé « Changement de paradigme et coopération des organisations du secteur médico-social ». Merci au CFAD pour les interventions de grande qualité. La Fondation OPTEO et son équipe d’ambassadeurs, Sophie RAYMON, Marie-Pierre BRUNET-GAVALDA, Pierre MAQUIN, Rémy AUSTRY et Victoire CAUCANAS, ont été marqués par ces rencontres.
|
autres actus
Nos dernières actus
Un livret d’accueil hospitalier en FALC pour un accès facilité
Traduction du livret hospitalier en FALC : une démarche collaborative pour un accès plus simple, inclusif et durable à l’information et aux soins.
Inauguration du mini-golf de Cransac : l’IME à l’œuvre pour un projet inclusif et citoyen
Les jeunes de l’IME de l’Ouest de la Fondation OPTEO ont rénové le mini-golf municipal de Cransac dans le cadre d’un projet éducatif et citoyen. Ce chantier leur a permis de développer des compétences techniques et humaines tout en contribuant à la vie du village. Une réalisation qui illustre la mission d’inclusion et d’autonomie portée par la Fondation OPTEO.
L’ESAT Sève et Tetranergy Business School : une rencontre autour du RSE
L’ESAT Sève de Sébazac a accueilli 27 étudiants en Master de Tetranergy Business School pour une immersion autour de la RSE, de la transition écologique et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.






