Participation au séminaire du CFAD à Paris
|
Jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2023, le CFAD « Collectif France pour l’Appui à la Demande » a organisé son premier séminaire intitulé « Changement de paradigme et coopération des organisations du secteur médico-social ». Merci au CFAD pour les interventions de grande qualité. La Fondation OPTEO et son équipe d’ambassadeurs, Sophie RAYMON, Marie-Pierre BRUNET-GAVALDA, Pierre MAQUIN, Rémy AUSTRY et Victoire CAUCANAS, ont été marqués par ces rencontres.
|
autres actus
Nos dernières actus
Trufficulture : une formation pratique à Martiel
Une demi-journée de formation pratique consacrée aux bons gestes de plantation d’une truffière s’est tenue mardi 21 avril 2026 à l’ESAT Les Dolmens de Martiel. Gratuite et ouverte à tous, cette rencontre a permis d’accompagner les participants dans leurs projets de plantation truffière, à travers des échanges et démonstrations sur le terrain.
Les RSFP : valoriser les compétences des professionnels en situation de handicap
Le 19 mars 2026, l’ESAT Sainte-Marie a accueilli une journée dédiée aux Reconnaissances des Savoirs-Faire Professionnels (RSFP), organisée en partenariat avec deux autres établissements de la Fondation OPTEO : l’ESAT Sève et l’IME Les Cardabelles.
L’EAM, l’EANM le Colombier et l’INU Champollion renforcent leur partenariat
L’EAM, l’EANM le Colombier et l’INU Champollion, via la filière STAPS Activité Physique Adaptée, ont finalisé leurs interventions annuelles 2026 par une visite du campus de Rodez, le mercredi 25 mars 2026. Cette action, menée dans le cadre d’un partenariat conventionné, illustre le rapprochement entre le secteur médico-social et l’enseignement supérieur autour d’un projet à la fois pédagogique et inclusif.






