Parc en fête rencontre un vif succès
Après deux ans d’absence, mercredi 22 juin, c’était la 9e édition de Parc en Fête. Le public est venu en nombre profiter des différents ateliers et espaces de jeux, mis en place avec divers acteurs et associations, afin de faire découvrir le handicap et de favoriser l’inclusion et la mixité.
En milieu d’après-midi, plus de 500 personnes avaient déjà franchi les portes de la salle des fêtes et même la pluie venue jouer les trouble-fête n’a pas empêché petits et grands de profiter des différentes animations.
Organisé par les Centres Sociaux de Millau, l’IME du Puits de Calès et la Fondation OPTEO, Parc en fête a relevé le défi de 2022 haut la main. De l’avis des organisateurs et des participants, ce fut un rendez-vous réussi porté par les valeurs de tolérance et du vivre ensemble. Parc en fête fêtera l’an prochain ses 10 ans, une édition dont on ne connait pas encore le programme, mais qui promet certainement bien des surprises !
Article du Millavois
autres actus
Nos dernières actus
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.
Trampoline aux Ateliers du Vallon : un tremplin vers l’inclusion et le bien-être
Au début de l’été, les travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon ont eu l’opportunité de participer à cinq séances d’initiation au trampoline.
Un saut vers le bien-être : Quinze travailleurs, encadrés par deux moniteurs d’ateliers, se sont rendus à l’Amphithéâtre de Rodez pour découvrir cette discipline exigeante.
Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave
Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.