Parc en fête rencontre un vif succès
Après deux ans d’absence, mercredi 22 juin, c’était la 9e édition de Parc en Fête. Le public est venu en nombre profiter des différents ateliers et espaces de jeux, mis en place avec divers acteurs et associations, afin de faire découvrir le handicap et de favoriser l’inclusion et la mixité.
En milieu d’après-midi, plus de 500 personnes avaient déjà franchi les portes de la salle des fêtes et même la pluie venue jouer les trouble-fête n’a pas empêché petits et grands de profiter des différentes animations.
Organisé par les Centres Sociaux de Millau, l’IME du Puits de Calès et la Fondation OPTEO, Parc en fête a relevé le défi de 2022 haut la main. De l’avis des organisateurs et des participants, ce fut un rendez-vous réussi porté par les valeurs de tolérance et du vivre ensemble. Parc en fête fêtera l’an prochain ses 10 ans, une édition dont on ne connait pas encore le programme, mais qui promet certainement bien des surprises !
Article du Millavois
autres actus
Nos dernières actus
Un parcours vers l’inclusion au sein de l’ESAT Les Ateliers du Vallon : David Serra-Gimenez signe un CDI chez Intermarché
Le 11 octobre 2024, un événement marquant a eu lieu à l’Intermarché de Marcillac-Vallon. David Serra-Gimenez, professionnel en situation de handicap à l’ESAT Les Ateliers du Vallon, a signé un contrat à durée indéterminée (CDI). Cette signature couronne un parcours d’accompagnement de plusieurs années, fruit d’une collaboration étroite entre l’ESAT et Intermarché, et reflète l’engagement de la Fondation OPTEO à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein des entreprises, collectivités, associations, …
L’ACTIVTAB à la MAS Gérard Chambert : un outil pour l’inclusion
Le 18 septembre 2024, la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Gérard Chambert de Moissac a eu l’honneur de recevoir le Rotary Club Castelsarrasin-Moissac et ses partenaires. Lors de cette journée conviviale, une collation a été partagée pour remercier chaleureusement le Rotary pour son soutien dans le financement de l’ACTIVTAB, un outil technologique innovant conçu pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Ce projet a été rendu possible grâce à la générosité des membres du Rotary et aux fonds collectés lors du spectacle Cabaret du 16 mars 2024, au Hall de Paris à Moissac.
Solidarité et Adaptation : L’expérience des Enfants de l’IME de l’Ouest relogés au Foyer d’Hébergement de Clairvaux
« Nous sommes 5 personnes à vivre sur le FH pour le moment.
Au début, on avait peur de partir vivre en internat à Clairvaux et on ne voulait pas trop y aller.
Maintenant, on commence à s’habituer et ça commence à nous plaire. Mais on veut quand même retourner à Cransac quand les réparations seront finies »