M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Montauban. Roulez pour l’autisme : une totale réussite pour les Lions

5 Juil 23 | 2023

Pour sa dernière manifestation avant de passer la main à la présidence du Lions Club Montauban Ingres Quercy, le docteur Michel Amouroux pouvait espérer finir en beauté, comme cela a été le cas, ce samedi, sur le parking du Leclerc Sapiac transformé en parc fermé de la journée EVA (En voiture pour l’autisme).

Dès 9 heures du matin et jusqu’à 18 heures, les baptêmes solidaires se sont succédé sans discontinuer tout au long de la journée. Toutes les voitures ont connu un très gros succès, les Ferrari, Porsche, Lotus, Mazda, Mustang de chez Ford, Corvette, BMW, Mercedes et beaucoup d’autres marques. La buvette a bien fonctionné.

Il faut savoir que cette 8e édition de la journée « En voiture pour l’autisme » voit tous les bénéfices de la manifestation reversés à l’IME Pierre-Sarraut de Montauban qui accueille toute l’année des enfants autistes. La quasi-totalité des membres du Lions Club Montauban Ingres Quercy étaient sur le pont, ce qui n’est pas étranger au succès.

La journée ensoleillée à souhait faisait que cette journée allait battre tous les records. Une manifestation qui a vu la présence de l’ouvreur de l’US Montauban Jérôme Bosviel venu apporter son soutien à la manifestation.

Quatre élus de la ville de Montauban Clarisse Heulland, adjointe à la santé ; Sabine Si Belkacem-Condamines, adjointe à la politique des seniors ; Angèle Louchart, conseillère municipale et Annie Guillot, conseillère municipale se sont aussi déplacés, tout comme la directrice de l’IME Pierre-Sarraut Anne-Marie Gil de Gomez. A l’issue de la manifestation, les organisateurs et les pilotes étaient fatigués mais heureux de la mission réussie et menée à bien, au-delà des espérances.

 

Nos dernières actus

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO

Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave

Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.