Montauban. Roulez pour l’autisme : une totale réussite pour les Lions
Pour sa dernière manifestation avant de passer la main à la présidence du Lions Club Montauban Ingres Quercy, le docteur Michel Amouroux pouvait espérer finir en beauté, comme cela a été le cas, ce samedi, sur le parking du Leclerc Sapiac transformé en parc fermé de la journée EVA (En voiture pour l’autisme).
Dès 9 heures du matin et jusqu’à 18 heures, les baptêmes solidaires se sont succédé sans discontinuer tout au long de la journée. Toutes les voitures ont connu un très gros succès, les Ferrari, Porsche, Lotus, Mazda, Mustang de chez Ford, Corvette, BMW, Mercedes et beaucoup d’autres marques. La buvette a bien fonctionné.
Il faut savoir que cette 8e édition de la journée « En voiture pour l’autisme » voit tous les bénéfices de la manifestation reversés à l’IME Pierre-Sarraut de Montauban qui accueille toute l’année des enfants autistes. La quasi-totalité des membres du Lions Club Montauban Ingres Quercy étaient sur le pont, ce qui n’est pas étranger au succès.
La journée ensoleillée à souhait faisait que cette journée allait battre tous les records. Une manifestation qui a vu la présence de l’ouvreur de l’US Montauban Jérôme Bosviel venu apporter son soutien à la manifestation.
Quatre élus de la ville de Montauban Clarisse Heulland, adjointe à la santé ; Sabine Si Belkacem-Condamines, adjointe à la politique des seniors ; Angèle Louchart, conseillère municipale et Annie Guillot, conseillère municipale se sont aussi déplacés, tout comme la directrice de l’IME Pierre-Sarraut Anne-Marie Gil de Gomez. A l’issue de la manifestation, les organisateurs et les pilotes étaient fatigués mais heureux de la mission réussie et menée à bien, au-delà des espérances.
autres actus
Nos dernières actus
L’ESAT Sève et Tetranergy Business School : une rencontre autour du RSE
L’ESAT Sève de Sébazac a accueilli 27 étudiants en Master de Tetranergy Business School pour une immersion autour de la RSE, de la transition écologique et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre
L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.
Concours carte de vœux 2026 : chaque voix compte, chaque pas construit le chemin
Participez au concours de la carte de vœux 2026 de la Fondation OPTEO ! Un projet créatif et inclusif ouvert à toutes les personnes accompagnées, autour du thème « Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin ». Envoyez vos créations avant le 28 novembre 2025 !






