Soutenez nos projets

Soutenez nos projets

a
M

Espace
famille

Espace
professionnels

Espace
administrateurs

Appels
d’Offres

Manon, Ludovic et Florent touchent les nuages pyrénéens !

25 Oct 22 | 2022, Adultes, MAS La Boraldette

 

 

Manon, Ludovic et Florent se sont rendus dans les Hautes Pyrénées du 19 au 22 septembre pour prendre de la hauteur …2877 m !!!

Au cours de ces 4 jours, ils ont eu l’occasion de découvrir le Pic du Midi de Bigorre. Cette journée a commencé par une ascension mémorable en téléphérique au départ de la Mongie.
Un premier trajet les conduit jusqu’à la gare intermédiaire du Taoulet. La seconde partie est encore plus spectaculaire… pour arriver au sommet ils embarquent dans une cabine : un survol maximum de 320 mètres au-dessus du sol ! A l’arrivée, une vue imprenable sur la chaine des Pyrénées qui s’étend sur 300 kms ! Mais les sensations fortes ne sont pas terminées … Une fois sur place, un ponton dans le ciel les attend… Suspendus au-dessus du vide, une passerelle métallique de 12m de long les mène à une extrémité vitrée, ils peuvent tutoyer les nuages pour un point de vue unique et vertigineux !

Après le sport, la culture : Au cours de ce séjour, ils ont eu l’opportunité de visiter le musée mémorial des parachutistes, situé à Lons près de Pau (Pyrénées atlantiques). Créé en 1984, il retrace l’histoire des parachutistes militaires français. Ils ont même eu la chance d’assister à des sauts opérationnels de 300 m et 3500 m d’altitude.

Puis, pour clôturer ce séjour, ils se sont rendus à Lourdes pour découvrir ou redécouvrir le très célèbre site de pèlerinage du « Sanctuaire Notre Dame » !

Tous garderont de mémorables souvenirs de ces journées fortes en émotions et de ces bons moments partagés.

 

 

 

 

 

Nos dernières actus