Appels
d’Offres

L’unité PHMA du Lac à la découverte des plantes aux « ateliers du geste »

10 Juin 21 | 2021, Adultes, Foyer de vie du Lac

Des résidents du Foyer de vie et de l’unité PHMA de Pont de Salars ont profité de la belle journée du 31 mai 2021 pour partir à la découverte des Plantes aux « ateliers du geste » à Mouret.

Accueillis par Mme Lacombe, Herboriste, et accompagnés par Mme Bruneau, Monitrice d’Atelier, les résidents ont passé un moment agréable et instructif, avec au programme :

-Découverte des ateliers du Geste.

-Promenade Botanique et cueillette des Coquelicots.

-Observation des arbres médicinaux et des plantes de printemps.

-Découverte des fleurs comestibles.

-Fabrication d’une macération de coquelicots qui donnera dans 31 jours une huile de massage aux coquelicots…

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes