M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

L’inauguration des nouveaux locaux de l’antenne du CAMSP de Millau

14 Juin 22 | 2022, CAMSP de Millau, Enfance

 

Le 8 juin s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux de l’antenne du CAMSP de Millau au 130 avenue Jean Jaurès (à proximité du centre-ville). Madame TAILHADES (Présidente de la Fondation), Madame RAYMON (Directrice Générale de la Fondation), Dominique FILIOL (Directrice départementale des CAMSP), de Claude ASSIER et Hélène RIVIERE (conseillers départementaux), et d’Emmanuelle GAZEL (maire de Millau).

Ce nouvel emplacement est proche du centre-ville, ce qui facilite l’accès aux familles à ce service.

Depuis 2011, une équipe pluridisciplinaire (éducateurs de jeunes enfants, psychologues, orthophonistes, pédiatre, secrétaire et assistante sociale) est spécialisée dans l’accompagnement précoce des enfants. Les séances de soins peuvent être individuelles ou en petits groupes soit au sein de ces locaux, soit à proximité du lieu de vie de l’enfant (crèche, domicile, école…). L’équipe travaille également en réseau avec les services de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de Millau, des paramédicaux libéraux, des établissements et des services du secteur médico-social (CMPP, SESSAD et IME du Puits-de-Calès)… Ainsi, chaque année, le CAMSP accompagne une cinquantaine d’enfants.

Ce projet d’installation dans les nouveaux locaux a pu se concrétiser grâce à l’investissement de Madame FILIOL, du Docteur SEMET, des équipes du CAMSP, avec le soutien de la mairie et des autorités de contrôle et de tarification.

 

Nos dernières actus

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

 

Témoignages

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

 

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.