L’inauguration des nouveaux locaux de l’antenne du CAMSP de Millau
Le 8 juin s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux de l’antenne du CAMSP de Millau au 130 avenue Jean Jaurès (à proximité du centre-ville). Madame TAILHADES (Présidente de la Fondation), Madame RAYMON (Directrice Générale de la Fondation), Dominique FILIOL (Directrice départementale des CAMSP), de Claude ASSIER et Hélène RIVIERE (conseillers départementaux), et d’Emmanuelle GAZEL (maire de Millau).
Ce nouvel emplacement est proche du centre-ville, ce qui facilite l’accès aux familles à ce service.
Depuis 2011, une équipe pluridisciplinaire (éducateurs de jeunes enfants, psychologues, orthophonistes, pédiatre, secrétaire et assistante sociale) est spécialisée dans l’accompagnement précoce des enfants. Les séances de soins peuvent être individuelles ou en petits groupes soit au sein de ces locaux, soit à proximité du lieu de vie de l’enfant (crèche, domicile, école…). L’équipe travaille également en réseau avec les services de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de Millau, des paramédicaux libéraux, des établissements et des services du secteur médico-social (CMPP, SESSAD et IME du Puits-de-Calès)… Ainsi, chaque année, le CAMSP accompagne une cinquantaine d’enfants.
Ce projet d’installation dans les nouveaux locaux a pu se concrétiser grâce à l’investissement de Madame FILIOL, du Docteur SEMET, des équipes du CAMSP, avec le soutien de la mairie et des autorités de contrôle et de tarification.
autres actus
Nos dernières actus
L’ESAT Sève et Tetranergy Business School : une rencontre autour du RSE
L’ESAT Sève de Sébazac a accueilli 27 étudiants en Master de Tetranergy Business School pour une immersion autour de la RSE, de la transition écologique et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre
L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.
Concours carte de vœux 2026 : chaque voix compte, chaque pas construit le chemin
Participez au concours de la carte de vœux 2026 de la Fondation OPTEO ! Un projet créatif et inclusif ouvert à toutes les personnes accompagnées, autour du thème « Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin ». Envoyez vos créations avant le 28 novembre 2025 !






