M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

L’IME du Puits-de-Calès participe à la Nuit du Handicap de Millau

10 Juin 22 | 2022, Enfance, IME du Puits de Calès

Le samedi 11 juin, la ville de Millau organise sa Nuit du handicap place de la Capelle. Cette festivité gratuite est ouverte à tous.  

Cette fête est un lieu d’échange et de découverte autour du handicap. Ainsi, durant l’entièreté de l’événement des stands seront ouverts pour informer les participants autour de cette thématique. L’IME du Puits-de-Calès sera présent pour échanger et répondre aux interrogations notamment sur les solutions existantes pour les personnes en situation de handicap.

Plusieurs animations seront proposées de 16h à 21h : des jeux coopératifs, un concert de djembé, des ateliers de communication alternatives, du sport adapté, etc. Cette Nuit du Handicap mettra également en avant le talent de ces personnes. Des sculptures et des portraits créés par des artistes en situation de handicap seront exposés.

Cet événement va permettre de tisser des liens avec les personnes en situation de handicap et de s’informer sur ce sujet.

Cette festivité a pu être créée grâce à l’aide de : La Fondation OPTEO, l’ESAT les Charmettes, Mill’Autisme, le GEM la Plume et la Fédération de Sport Adapté.

Nos dernières actus

Philippe Wahl Président du Conseil d’Administration du Groupe La Poste en visite à l’ESAT SEVE de Sébazac

Philippe Wahl Président du Conseil d’Administration du Groupe La Poste en visite à l’ESAT SEVE de Sébazac

Le Groupe La Poste partage avec la Fondation OPTEO la volonté de construire un monde professionnel plus inclusif. Depuis février 2025, La Poste collabore avec l’ESAT SEVE dans le cadre de la livraison de repas préparés à la cuisine centrale de l’ESAT. C’est dans ce contexte que jeudi 11 septembre 2025, le Groupe La Poste est venu à la rencontre des ateliers.

Quand l’encadrement devient un art : les travailleurs de l’ESAT Les Dolmens à l’exposition Verlézarts

Quand l’encadrement devient un art : les travailleurs de l’ESAT Les Dolmens à l’exposition Verlézarts

Lundi 23 juin, les travailleurs de l’atelier d’encadrement de l’ESAT Les Dolmens à Martiel ont été chaleureusement invités à découvrir l’exposition de l’atelier d’encadrement d’art Verlézarts, porté par Madame Laurence Sanchez, cliente fidèle et passionnée. Un moment fort qui a permis bien plus qu’une simple visite : une véritable rencontre humaine et artistique.

Valoriser les talents : la RSFP célèbre les parcours des personnes accompagnées par la Fondation OPTEO

Valoriser les talents : la RSFP célèbre les parcours des personnes accompagnées par la Fondation OPTEO

Sur plusieurs territoires d’Aveyron, une douzaine de jeunes d’IME, une vingtaine de travailleurs d’ESAT et 1 personne en EANM accompagnées par la Fondation OPTEO ont franchi une étape majeure dans leur parcours de vie : la reconnaissance officielle de leurs compétences professionnelles, dans le cadre du dispositif RSFP