L’IME du Puits-de-Calès participe à la Nuit du Handicap de Millau
Le samedi 11 juin, la ville de Millau organise sa Nuit du handicap place de la Capelle. Cette festivité gratuite est ouverte à tous.
Cette fête est un lieu d’échange et de découverte autour du handicap. Ainsi, durant l’entièreté de l’événement des stands seront ouverts pour informer les participants autour de cette thématique. L’IME du Puits-de-Calès sera présent pour échanger et répondre aux interrogations notamment sur les solutions existantes pour les personnes en situation de handicap.
Plusieurs animations seront proposées de 16h à 21h : des jeux coopératifs, un concert de djembé, des ateliers de communication alternatives, du sport adapté, etc. Cette Nuit du Handicap mettra également en avant le talent de ces personnes. Des sculptures et des portraits créés par des artistes en situation de handicap seront exposés.
Cet événement va permettre de tisser des liens avec les personnes en situation de handicap et de s’informer sur ce sujet.
Cette festivité a pu être créée grâce à l’aide de : La Fondation OPTEO, l’ESAT les Charmettes, Mill’Autisme, le GEM la Plume et la Fédération de Sport Adapté.
autres actus
Nos dernières actus
Peinture et photo : une exposition pour découvrir le regard croisé des photographes et des peintres de l’IME de l’Ouest
« Peinture & Photo », un projet artistique inédit porté par les jeunes de l’IME de l’Ouest.
En associant la peinture et la photographie, ces artistes en herbe nous offrent une nouvelle perception du handicap, en mettant en lumière leur créativité et leur capacité d’expression.
Formation AES : une semaine technique au cœur de la pratique professionnelle
Un projet pédagogique innovant : la radio comme outil d’apprentissage. Encadrés par Lucie Calas et en partenariat avec Radio Temps Rodez, les apprenants AES du Centre de formation de la Fondation PTEO ont eu l’opportunité d’élaborer deux émissions de radio avec Radio temps rodez.
Vanessa Bourgnoux signe un CDI au McDonald’s de Decazeville : un parcours exemplaire d’inclusion professionnelle
Le 5 mars dernier, Vanessa Bourgnoux, professionnelle en situation de handicap accompagnée par l’ESAT Les Ateliers du Vallon, a signé un contrat à durée indéterminée (CDI) avec le McDonald’s de Decazeville. Cette embauche illustre l’engagement du directeur de l’établissement, Michaël Martin, en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise ordinaire.






