Les résidents du Foyer de Vie de Pont de Salars s’associent avec les enfants de l’école de Prades de Salars autour d’un projet commun : la « grande lessive »

13 Avr 23 | 2023, Adultes, Foyer de vie du Lac

Cela fait maintenant 3 années consécutives que les résidents du Foyer de vie du Lac participent à la grande lessive.

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale composée de réalisations de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues en extérieur à des fils tendus à travers cours, places et rues, au moyen de pinces à linge.

Cette année, les résidents du foyer se sont associés avec les enfants de l’école élémentaire de Prades de Salars afin de partager ce projet en commun. Plusieurs rencontres ont eu lieu et ont donné de beaux moments de partage et d’échange intergénérationnels autour de cette médiation artistique.

Les œuvres artistiques sont actuellement mises à l’honneur et exposées au sein de l’école de Prades de Salars.