M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Les résidents du Foyer de Vie de Pont de Salars s’associent avec les enfants de l’école de Prades de Salars autour d’un projet commun : la « grande lessive »

13 Avr 23 | 2023, Adultes, Foyer de vie du Lac

Cela fait maintenant 3 années consécutives que les résidents du Foyer de vie du Lac participent à la grande lessive.

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale composée de réalisations de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues en extérieur à des fils tendus à travers cours, places et rues, au moyen de pinces à linge.

Cette année, les résidents du foyer se sont associés avec les enfants de l’école élémentaire de Prades de Salars afin de partager ce projet en commun. Plusieurs rencontres ont eu lieu et ont donné de beaux moments de partage et d’échange intergénérationnels autour de cette médiation artistique.

 

Les œuvres artistiques sont actuellement mises à l’honneur et exposées au sein de l’école de Prades de Salars.

 

  

 

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.