Les Ateliers d’Alba remporte le premier prix de la 1ère épreuve de sélection de Cap Handicook en Occitanie_._

Lundi 11 septembre à Blagnac près de Toulouse, quatre apprentis chefs étoilés brille lors de l’épreuve du concours Cap Handicook. Sous la houlette d’Éric, moniteur principal de la restauration, Balthazar, Veronica, Sarah et Emilie sont plutôt décontractés et serins. Concentrés sur l’épreuve, ils démontrent leurs talents de cuisinier et de serveur dans une bonne cohésion d’équipe. Une belle réussite car ils remportent le prix de la meilleure cohésion d’équipe avant de recevoir le premier prix. Les voilà qualifiés pour la grande finale nationale !

Les yeux de nos cuisiniers brillaient de joie, ce fut un moment fort et une bien belle journée.

Alain Boutet, Directeur Les Ateliers d’Alba

Les Ateliers d’Alba seront fiers de représenter la fondation OPTEO. Les 4 chefs exprimeront de nouveau leur excellence en cuisine et nous leur souhaitons bonne chance.

Cap Handicook est le premier grand concours culinaire à destination des personnes en situation de handicap. Créé en 2019, il a pour vocation de promouvoir les compétences des personnes en situation de handicap au d’ESAT ou d’entreprises. Les chefs étoilés Michel Bras et Michel Sarran font partie du jury. Cette édition 2023 se déroule par étape dans 5 villes en région avec une grande finale au ministère de la santé fin 2023.