LANCEMENT DU PROJET FONDATIF – 29 JUIN 2021

5 Juil 21 | 2021

Le 29 juin 2021  a eu lieu la matinée de lancement des travaux menés dans le cadre de l’élaboration du Projet Fondatif à l’amphithéâtre de la CCI à Rodez.

Cet évènement majeur pour la Fondation a été officiellement lancé par la Présidente Christine TAILHADES, qui a rappelé l’importance de projeter notre action pour les dix prochaines années. L’objectif de ces travaux sera de travailler des grandes thématiques en lien avec l’amélioration de la réponse aux besoins des personnes en situation de handicap, telles que la santé, la participation sociale, l’inclusion scolaire et professionnelle ainsi que l’habitat.

Lors de cet évènement le Docteur LEDESERT (Médecin de Santé Publique – CREAI ORD) est intervenu afin d’exposer les résultats de l’étude sur les  « attentes et besoins en matière d’habitat des personnes en situation de handicap en Aveyron ».

Lors de cette conférence, les travailleurs en situation de handicap interrogés dans le cadre de l’étude ont témoigné sur leur expérience personnelle et leur parcours. Ces échanges très riches ont permis d’illustrer les constats et les résultats de l’étude.

La Fondation tient à remercier tout particulièrement Christophe ROUQUIER (ESAT Les Dolmens, Martiel), Laurence ROUQUIER (ESAT Les Dolmens, Martiel), Olivier ROQUES (ESAT Les Dolmens, Martiel), Rémy AUSTRY (ESAT Les Dolmens, Martiel), Victoire CAUCANAS (ESAT Les Taillades, Capdenac), Simon LAUMOND (ESAT Les Taillades, Capdenac), Sandrine LHERMIE (ESAT Ceignac), Dimitri SOULIE (ESAT Ceignac), Sylvain BOUZINHAC (ESAT Ceignac), Sylvie ROUMIGUIERE (ESAT SEVE, Sébazac). Merci d’avoir partagé votre expérience personnelle sur l’amélioration de votre qualité de vie grâce à l’inclusion dans le milieu ordinaire et votre capacité à vous adapter à ce nouveau mode de vie plus autonome

Nous tenons également à remercier l’ensemble des intervenants, les personnes présentes et celles connectés en visio conférence d’avoir répondu présents à l’invitation.