M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

LANCEMENT DU PROJET FONDATIF – 29 JUIN 2021

5 Juil 21 | 2021

 

 

Le 29 juin 2021  a eu lieu la matinée de lancement des travaux menés dans le cadre de l’élaboration du Projet Fondatif à l’amphithéâtre de la CCI à Rodez.  

Cet évènement majeur pour la Fondation a été officiellement lancé par la Présidente Christine TAILHADES, qui a rappelé l’importance de projeter notre action pour les dix prochaines années. L’objectif de ces travaux sera de travailler des grandes thématiques en lien avec l’amélioration de la réponse aux besoins des personnes en situation de handicap, telles que la santé, la participation sociale, l’inclusion scolaire et professionnelle ainsi que l’habitat.

Lors de cet évènement le Docteur LEDESERT (Médecin de Santé Publique – CREAI ORD) est intervenu afin d’exposer les résultats de l’étude sur les  « attentes et besoins en matière d’habitat des personnes en situation de handicap en Aveyron ».

Lors de cette conférence, les travailleurs en situation de handicap interrogés dans le cadre de l’étude ont témoigné sur leur expérience personnelle et leur parcours. Ces échanges très riches ont permis d’illustrer les constats et les résultats de l’étude.

La Fondation tient à remercier tout particulièrement Christophe ROUQUIER (ESAT Les Dolmens, Martiel), Laurence ROUQUIER (ESAT Les Dolmens, Martiel), Olivier ROQUES (ESAT Les Dolmens, Martiel), Rémy AUSTRY (ESAT Les Dolmens, Martiel), Victoire CAUCANAS (ESAT Les Taillades, Capdenac), Simon LAUMOND (ESAT Les Taillades, Capdenac), Sandrine LHERMIE (ESAT Ceignac), Dimitri SOULIE (ESAT Ceignac), Sylvain BOUZINHAC (ESAT Ceignac), Sylvie ROUMIGUIERE (ESAT SEVE, Sébazac). Merci d’avoir partagé votre expérience personnelle sur l’amélioration de votre qualité de vie grâce à l’inclusion dans le milieu ordinaire et votre capacité à vous adapter à ce nouveau mode de vie plus autonome

Nous tenons également à remercier l’ensemble des intervenants, les personnes présentes et celles connectés en visio conférence d’avoir répondu présents à l’invitation.

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.