Vidéo de lancement du projet fondatif

23 Déc 21 | 2021, Moments forts

Le 29 juin 2021 a eu lieu le lancement de la démarche d’élaboration du Projet Fondatif qui définira les orientations de la Fondation pour les 10 prochaines années.

La thématique de cet événement majeur pour la Fondation était centrée sur les « attentes et besoins en matière d’habitat des personnes en situation de handicap en Aveyron ».

Le Docteur LEDESERT, médecin de santé publique au CREAI-ORS Occitanie, est intervenu pour présenter les résultats de l’étude menée auprès des personnes en situation de handicap accompagnées par la Fondation. Des travailleurs en situation de handicap ont témoigné de leur expérience personnelle ainsi que de leur parcours.

Cet événement est suivi de plusieurs forums axés sur les grandes thématiques en lien avec l’amélioration de la réponse aux besoins des personnes en situation de handicap.

➡ Retrouver via ce lien l’intégralité de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=4QNbMjndD9c

Une journée inoubliable à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue

Le samedi 1er juin 2024, l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue a vibré au rythme des sourires et de l’émerveillement de Steban, Juliette, Adriano, Noam et leurs familles. Grâce à l’association Les Citoyens du Ciel (LCDC), ces jeunes ont eu l’opportunité de réaliser des vols en ULM, transformant cette après-midi en une expérience inoubliable, pleine de partage et de découvertes.