Vidéo de lancement du projet fondatif
Le 29 juin 2021 a eu lieu le lancement de la démarche d’élaboration du Projet Fondatif qui définira les orientations de la Fondation pour les 10 prochaines années.
La thématique de cet événement majeur pour la Fondation était centrée sur les « attentes et besoins en matière d’habitat des personnes en situation de handicap en Aveyron ».
Le Docteur LEDESERT, médecin de santé publique au CREAI-ORS Occitanie, est intervenu pour présenter les résultats de l’étude menée auprès des personnes en situation de handicap accompagnées par la Fondation. Des travailleurs en situation de handicap ont témoigné de leur expérience personnelle ainsi que de leur parcours.
Cet événement est suivi de plusieurs forums axés sur les grandes thématiques en lien avec l’amélioration de la réponse aux besoins des personnes en situation de handicap.
➡ Retrouver via ce lien l’intégralité de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=4QNbMjndD9c
autres actus
Nos dernières actus
L’ESAT Sève et Tetranergy Business School : une rencontre autour du RSE
L’ESAT Sève de Sébazac a accueilli 27 étudiants en Master de Tetranergy Business School pour une immersion autour de la RSE, de la transition écologique et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Capturer l’instant, révéler la personne : les jeunes reporters à l’œuvre
L’IME de l’Ouest lance le projet « Capturer l’instant, révéler la personne », où des jeunes de l’IME de l’Ouest deviennent reporters photo. Accompagnés par Catherine Fraux, ils réalisent des clichés pour illustrer les supports de la Fondation, dont le rapport 2025. Ce projet valorise leur talent, favorise une communication inclusive et se clôturera par une exposition en 2026.
Concours carte de vœux 2026 : chaque voix compte, chaque pas construit le chemin
Participez au concours de la carte de vœux 2026 de la Fondation OPTEO ! Un projet créatif et inclusif ouvert à toutes les personnes accompagnées, autour du thème « Chaque voix compte, chaque pas construit le chemin ». Envoyez vos créations avant le 28 novembre 2025 !






