Appels
d’Offres

Vidéo de lancement du projet fondatif

23 Déc 21 | 2021, Moments forts

Le 29 juin 2021 a eu lieu le lancement de la démarche d’élaboration du Projet Fondatif qui définira les orientations de la Fondation pour les 10 prochaines années.

La thématique de cet événement majeur pour la Fondation était centrée sur les « attentes et besoins en matière d’habitat des personnes en situation de handicap en Aveyron ».

Le Docteur LEDESERT, médecin de santé publique au CREAI-ORS Occitanie, est intervenu pour présenter les résultats de l’étude menée auprès des personnes en situation de handicap accompagnées par la Fondation. Des travailleurs en situation de handicap ont témoigné de leur expérience personnelle ainsi que de leur parcours.

Cet événement est suivi de plusieurs forums axés sur les grandes thématiques en lien avec l’amélioration de la réponse aux besoins des personnes en situation de handicap.

➡ Retrouver via ce lien l’intégralité de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=4QNbMjndD9c

PROMOTION DES METIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de la promotion de ses métiers, la Fondation OPTEO mène, depuis 2021, des info-métiers et participe à des forums de l’emploi.
En 2022, la Fondation s’est lancée un nouveau défi : organiser des visites d’entreprise pour faire découvrir ses métiers porteurs de sens dans ses sites de proximité.

Taille des textes
Contrastes