M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

La grande lessive au Foyer de vie du Lac

11 Mai 23 | 2023, Adultes, Foyer de vie du Lac

 

 

 
La Grande Lessive est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale composée de réalisations de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues en extérieur à des fils tendus à travers cours, places et rues, au moyen de pinces à linge.
 
Cela fait maintenant 3 années consécutives que les résidents du Foyer de vie du Lac y participent. Cette année, les résidents du foyer se sont associés avec les enfants de l’école élémentaire de Prades de Salars afin de partager ce projet en commun. Plusieurs rencontres ont eu lieu et ont donné de beaux moments de partage et d’échange intergénérationnels autour de cette médiation artistique.
 
Les œuvres artistiques sont actuellement mises à l’honneur et exposées au sein de l’école de Prades de Salars.
 

 

 

 

 

 

Nos dernières actus

MAS Gérard Chambert : Améliorer les espaces, renforcer les synergies

MAS Gérard Chambert : Améliorer les espaces, renforcer les synergies

Depuis 2018, la Maison d’Accueil Spécialisée Gérard Chambert à Moissac a entrepris un ambitieux programme de rénovation pour moderniser ses installations et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Ce projet, s’étendant jusqu’en 2024, visait également à renforcer la synergie entre les différents services, facilitant ainsi les échanges entre les personnes accompagnées et les professionnels.

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.