La fête des familles

24 Sep 21 | 2021, CAMSP de Rodez

« Mercredi 25 Aout, au CAMSP à Rodez, l’équipe pluridisciplinaire a invité les enfants et leurs parents pour un après- midi festif annonçant la rentrée et sous le soleil !

Une vingtaine de familles a répondu présente soit 20 parents et 24 enfants.

Yvan Creyssels, professionnel du cirque, a animé des petits ateliers de cirque pour les enfants suivis au CAMSP mais aussi pour les frères et sœurs et quelques parents courageux !

Les professionnels du CAMSP ont aussi animé différents stands : maquillage, pêche à la ligne, parcours moteur, espace petite enfance, atelier sensoriel etc …

Durant cette demi-journée active, tous les participants ont pu prendre un goûter bien apprécié.

Cette fête pour les enfants et familles a permis aux parents de se rencontrer, d’échanger entre eux mais aussi avec les professionnels dans un cadre informel et spontané.

Cet évènement a été plébiscité par tous et a donné du punch pour cette rentrée ! »

Journée Sport et Santé pour les enfants des IME de la Fondation OPTEO

Les établissements de Fondation OPTEO dédiés au bien-être des enfants et adolescents qu’ils accompagnent, ont organisé une journée spéciale axée sur le Sport et la Santé. Après le succès de la première édition dédiée à l’Olympisme, c’était au tour de l’IME des Cardabelles à Onet-le-Château d’accueillir cet événement enrichissant le 25 mars 2024.