Journée USA à l’ESAT de Sébazac
Le mercredi 7 juillet, à l’ESAT de Sébazac, nous nous sommes tous retrouvés autour du thème « les Etats Unis ».
Hamburger frites, taureau machine, tirs à la carabine, farniente ont été nos lots de cet après-midi tourné vers la convivialité et le partage.
En fin d’après-midi, les sourires ont laissé place à l’émotion. Nous avons partagé un pot de l’amitié autour de 4 encadrants partis à la retraite dernièrement (Annick Capelle AMP au Foyer d’Hébergement, Gil Devaux chef de service du FH, André Laudières moniteur d’atelier espaces verts et Brigitte Mignot AMP au FH). Nous leur souhaitons tous nos vœux de bonheur pour leurs retraites.
autres actus
Nos dernières actus
Un livret d’accueil hospitalier en FALC pour un accès facilité
Traduction du livret hospitalier en FALC : une démarche collaborative pour un accès plus simple, inclusif et durable à l’information et aux soins.
Inauguration du mini-golf de Cransac : l’IME à l’œuvre pour un projet inclusif et citoyen
Les jeunes de l’IME de l’Ouest de la Fondation OPTEO ont rénové le mini-golf municipal de Cransac dans le cadre d’un projet éducatif et citoyen. Ce chantier leur a permis de développer des compétences techniques et humaines tout en contribuant à la vie du village. Une réalisation qui illustre la mission d’inclusion et d’autonomie portée par la Fondation OPTEO.
L’ESAT Sève et Tetranergy Business School : une rencontre autour du RSE
L’ESAT Sève de Sébazac a accueilli 27 étudiants en Master de Tetranergy Business School pour une immersion autour de la RSE, de la transition écologique et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.






