Journée USA à l’ESAT de Sébazac
Le mercredi 7 juillet, à l’ESAT de Sébazac, nous nous sommes tous retrouvés autour du thème « les Etats Unis ».
Hamburger frites, taureau machine, tirs à la carabine, farniente ont été nos lots de cet après-midi tourné vers la convivialité et le partage.
En fin d’après-midi, les sourires ont laissé place à l’émotion. Nous avons partagé un pot de l’amitié autour de 4 encadrants partis à la retraite dernièrement (Annick Capelle AMP au Foyer d’Hébergement, Gil Devaux chef de service du FH, André Laudières moniteur d’atelier espaces verts et Brigitte Mignot AMP au FH). Nous leur souhaitons tous nos vœux de bonheur pour leurs retraites.
autres actus
Nos dernières actus
Peinture et photo : une exposition pour découvrir le regard croisé des photographes et des peintres de l’IME de l’Ouest
« Peinture & Photo », un projet artistique inédit porté par les jeunes de l’IME de l’Ouest.
En associant la peinture et la photographie, ces artistes en herbe nous offrent une nouvelle perception du handicap, en mettant en lumière leur créativité et leur capacité d’expression.
Formation AES : une semaine technique au cœur de la pratique professionnelle
Un projet pédagogique innovant : la radio comme outil d’apprentissage. Encadrés par Lucie Calas et en partenariat avec Radio Temps Rodez, les apprenants AES du Centre de formation de la Fondation PTEO ont eu l’opportunité d’élaborer deux émissions de radio avec Radio temps rodez.
Vanessa Bourgnoux signe un CDI au McDonald’s de Decazeville : un parcours exemplaire d’inclusion professionnelle
Le 5 mars dernier, Vanessa Bourgnoux, professionnelle en situation de handicap accompagnée par l’ESAT Les Ateliers du Vallon, a signé un contrat à durée indéterminée (CDI) avec le McDonald’s de Decazeville. Cette embauche illustre l’engagement du directeur de l’établissement, Michaël Martin, en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise ordinaire.






