M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

Journée peinture à la MAS La Boraldette

17 Mai 23 | 2023, Adultes, MAS La Boraldette

 
 

La MAS La Boraldette a réuni 130 personnes pour sa journée autour de la peinture. Une journée à la fois créative et conviviale.

En ce jeudi, la MAS La Boraldette renouait avec la journée autour de la peinture qu’elle avait commencée depuis de nombreuses années. Cette édition sur le thème des fleurs a réuni plus de 130 participants.

Cette journée peinture fut une réussite tant dans la réalisation des tableaux que dans la mixité qu’a permis l’évènement. La MAS La Boraldette a été heureuse de recevoir les enfants et les personnes âgées du territoire ainsi que les personnes accueillies dans les autres établissements de la Fondation OPTEO. Cette journée s’est clôturée par la remise de prix autour d’une collation préparée avec soin par le cuisinier. La MAS la Boraldette remercie chaleureusement tous les participants et les partenaires pour leur implication et leur générosité en l’attente d’une nouvelle édition l’année prochaine.

À l’initiative de nombreux projets

« La Boraldette » ne manque de projets pour améliorer le quotidien de ses résidents, pour la plupart polyhandicapés. Elle a initié de nombreuses animations comme la création d’une bande dessinée qui lui a valu en 2019 le premier prix des MAS au festival d’Angoulême ou encore des animations pluridisciplinaires associant le son avec la musique et le chant, l’image par le tournage de petites vidéos et les arts plastiques par l’expression calligraphique et la création d’un arbre totem avec les objets du quotidien… Rappelons ici que les MAS de la Fondation OPTEO en collaboration avec l’institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT) sont au cœur du projet « Websokeyto », projet basé sur une stratégie globale au service des personnes polyhandicapés et sur le développement de toutes sortes d’outils et d’interfaces pour la communication dans le milieu du polyhandicap, comme le « Makaton » (langage des signes simplifié), le « Chessep » (Communication par l’image) et le développement de nouveaux outils numériques.

La MAS La Boraldette de Saint-Côme fêtera ses vingt ans cette année et ouvrira ses portes le 15 septembre à l’occasion de l’anniversaire de ses 20 ans.

 

 

 

 

 

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.