Journée des élus aux CVS des IME et IEM de la Fondation

20 Juil 22 | 2022, Enfance, IEM Les Babissous, IME de l’Ouest, IME du Puits de Calès, IME Les Cardabelles, IME Pierre Sarraut

Le mercredi 6 juillet 2022, s’est tenue à l’IEM Les Babissous (Onet-le-Château), une journée de formation à l’attention des enfants et des jeunes élus aux Conseils de la Vie Sociale (CVS) des IME et de l’IEM de la Fondation OPTEO.

A travers des jeux et des ateliers ludiques, les enfants et les jeunes de l’IEM les Babissous, de l’IME Pierre Sarraut, de l’IME Les Cardabelles et de l’IME du Puits de Calès ont travaillé sur la thématique du Conseil de la Vie Sociale.

Le matin, les jeunes élus ont participé à un quizz sur le CVS puis à une course d’orientation. Cette activité leur a permis de réfléchir aux thématiques pouvant être abordées en CVS ainsi qu’à leur illustration avec des images ou des pictogrammes. L’après-midi, en petits groupes, les jeunes ont travaillé à la façon de recueillir les questions de leurs camarades ainsi qu’à l’organisation et à leur participation à la réunion de CVS.

Cette journée studieuse, pleine de joie et de bonne humeur, s’est terminée par la remise d’un diplôme « du représentant au CVS » à chacun des participants.

Un grand merci à Axelle, Sarah, Andréa, Angélina, Amel, Jérémy, Ilhan, Corentin, Noha, Tony, Miguel, Enzo et Mathéo pour leur participation.