Inauguration des jardinières adaptées sur le site de la MAS Gérard CHAMBERT
Le 12 décembre 2022 à 11h a eu lieu la cérémonie de remise de quatre jardinières adaptées au sein de la Maison d’Accueil Spécialisée Gérard CHAMBERT, gérée par la Fondation OPTEO. Les jardinières ont fait l’objet d’un don provenant du Lyons club de Montauban. Elles correspondent au projet de jardin sensoriel de la MAS:
L’inauguration des jardinières adaptées de la MAS Gérard CHAMBERT permet de mettre en lumière la contribution par le financement complet réalisé par le Lions Club de Montauban. Elle permet également de promouvoir la place et la participation des personnes en situation de handicap (polyhandicap ou troubles du Spectre Autistique). Le fait d’adapter l’environnement de la personne par des initiatives telles que le projet de jardinières à hauteur variable contribue à l’amélioration de la qualité de vie.
|
autres actus
Former les élus du CVS : un engagement fort de la Fondation OPTEO pour une participation citoyenne active
La Fondation OPTEO encourage activement les personnes accompagnées à se présenter aux élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS). Devenir élu(e) permet de jouer un rôle essentiel dans la vie des établissements et de contribuer à l’amélioration du quotidien de tous. Mais pour être pleinement efficace dans cette mission, il est tout aussi important de se former !
Un événement de partage et de sensibilisation au Cinéma Rex d’Espalion
Mercredi 12 mars, le Cinéma Rex d’Espalion a accueilli une trentaine de participants pour une soirée ciné débat autour du film En tongs au pied de l’Himalaya (2024). Organisé par la MAS La Boraldette de Saint-Côme-d’Olt avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord Aveyron (CPTS NA), cet événement visait à sensibiliser le public aux Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) et à encourager l’échange entre professionnels, familles et grand public.
Les jeunes de l’IME des Cardabelles à la découverte des joies de la neige !
Le mardi 25 février, dix jeunes de l’IME des Cardabelles ont eu la chance de vivre une journée hors du commun : une sortie à la neige à la station du Bouyssou. Cette journée tant attendue, organisée chaque année lorsque la météo le permet, leur a offert un moment d’évasion, de partage et de sensations fortes sur les pistes de luge.