Inauguration des jardinières adaptées sur le site de la MAS Gérard CHAMBERT
Le 12 décembre 2022 à 11h a eu lieu la cérémonie de remise de quatre jardinières adaptées au sein de la Maison d’Accueil Spécialisée Gérard CHAMBERT, gérée par la Fondation OPTEO. Les jardinières ont fait l’objet d’un don provenant du Lyons club de Montauban. Elles correspondent au projet de jardin sensoriel de la MAS:
L’inauguration des jardinières adaptées de la MAS Gérard CHAMBERT permet de mettre en lumière la contribution par le financement complet réalisé par le Lions Club de Montauban. Elle permet également de promouvoir la place et la participation des personnes en situation de handicap (polyhandicap ou troubles du Spectre Autistique). Le fait d’adapter l’environnement de la personne par des initiatives telles que le projet de jardinières à hauteur variable contribue à l’amélioration de la qualité de vie.
|
autres actus
Nos dernières actus
Formation des nouveaux salariés de la Fondation OPTEO
Les 19 et 20 juin 2024, une formation d’accueil des nouveaux salariés a eu lieu à la MAS Lou Castel à Saint-Léons. Cette formation a été animée par Sylvie Coulon, Responsable qualité, avec l’appui de Léa Cocco, Secrétaire générale, et Anne-Laure Chassaing, Directrice des ressources humaines. Une quinzaine de professionnels venant de divers établissements de la Fondation OPTEO y ont participé.
Trampoline aux Ateliers du Vallon : un tremplin vers l’inclusion et le bien-être
Au début de l’été, les travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Vallon ont eu l’opportunité de participer à cinq séances d’initiation au trampoline.
Un saut vers le bien-être : Quinze travailleurs, encadrés par deux moniteurs d’ateliers, se sont rendus à l’Amphithéâtre de Rodez pour découvrir cette discipline exigeante.
Rencontre enrichissante entre élèves de l’école de Martiel et résidents de l’EANM La Borie de Grave
Les résidents de l’EANM La Borie de Grave à Villefranche-de-Rouergue ont rencontré les élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Martiel. Cette initiative, orchestrée par les enseignantes de l’école, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes élèves à la trisomie 21, thème évoqué à travers la lecture de l’ouvrage « Rosalie et la Mer », qui a suscité de nombreuses questions chez les enfants.