M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a

L’IME de Cransac expose « S’il te plaît… dessine-moi un bonhomme » au siège social

12 Avr 22 | 2022, Enfance, IME de l’Ouest

Depuis le 22 mars, le siège social de la Fondation accueille une exposition rétrospective. Les autoportraits exposés ont été réalisés par les enfants de l’IME de Cransac.

Chaque année, cet établissement anime un atelier artistique « Images et Photographies ».  Durant cette animation, les jeunes produisent un autoportrait avec l’aide d’un miroir les reflétant. Les enfants créent donc leur double portatif à partir de leur image. Ainsi, cet atelier permet d’interroger intérieurement ces jeunes sur leur propre perception. Pour les enfants de l’IME, ce qu’ils ressentent est tout aussi important que ce qu’ils font.

Cette année, le siège social met en lumière leur création. Ainsi, les professionnels de la Fondation et les visiteurs peuvent admirer, au fil des étages, les dessins et photographies retraçant le projet.

L’exposition se termine au mois de juillet 2022.

 

Nos dernières actus

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

La Fondation OPTEO s’engage pour l’attractivité des métiers du secteur médico-social

Le 25 juin 2024, la matinée professionnelle des métiers de l’autonomie, organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron, a été un événement marquant pour la valorisation et l’attractivité des métiers de l’autonomie. Karine Garric-Salomon, Directrice de la MAS La Boraldette, a participé activement à cette journée, partageant son retour sur l’initiative originale et réussie des portes ouvertes et de la ciné conférence organisées lors de la Semaine des métiers de l’autonomie en novembre 2023.

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Trois semaines de magie circassienne avec la Fondation OPTEO et le cirque Cirkulez

Durant le mois de juin, un projet ambitieux autour du cirque a été proposé par les établissements de la Fondation OPTEO. L’EANM de la Borie de Graves, ainsi que les ESAT et EANM de Martiel et de Capdenac, ont collaboré avec la compagnie de cirque itinérante Cirkulez pour offrir une série d’activités de médiation autour du cirque du 1er au 23 juin.