L’IME de Cransac expose « S’il te plaît… dessine-moi un bonhomme » au siège social

12 Avr 22 | 2022, Enfance, IME de l’Ouest

Depuis le 22 mars, le siège social de la Fondation accueille une exposition rétrospective. Les autoportraits exposés ont été réalisés par les enfants de l’IME de Cransac.

Chaque année, cet établissement anime un atelier artistique « Images et Photographies ».  Durant cette animation, les jeunes produisent un autoportrait avec l’aide d’un miroir les reflétant. Les enfants créent donc leur double portatif à partir de leur image. Ainsi, cet atelier permet d’interroger intérieurement ces jeunes sur leur propre perception. Pour les enfants de l’IME, ce qu’ils ressentent est tout aussi important que ce qu’ils font.

Cette année, le siège social met en lumière leur création. Ainsi, les professionnels de la Fondation et les visiteurs peuvent admirer, au fil des étages, les dessins et photographies retraçant le projet.

L’exposition se termine au mois de juillet 2022.