L’IME de Cransac expose « S’il te plaît… dessine-moi un bonhomme » au siège social

12 Avr 22 | 2022, Enfance, IME de l’Ouest

Depuis le 22 mars, le siège social de la Fondation accueille une exposition rétrospective. Les autoportraits exposés ont été réalisés par les enfants de l’IME de Cransac.

Chaque année, cet établissement anime un atelier artistique « Images et Photographies ».  Durant cette animation, les jeunes produisent un autoportrait avec l’aide d’un miroir les reflétant. Les enfants créent donc leur double portatif à partir de leur image. Ainsi, cet atelier permet d’interroger intérieurement ces jeunes sur leur propre perception. Pour les enfants de l’IME, ce qu’ils ressentent est tout aussi important que ce qu’ils font.

Cette année, le siège social met en lumière leur création. Ainsi, les professionnels de la Fondation et les visiteurs peuvent admirer, au fil des étages, les dessins et photographies retraçant le projet.

L’exposition se termine au mois de juillet 2022.

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.