IEM les Babissous / ROTARY et THURIES

7 Avr 22 | 2022, Enfance, IEM Les Babissous

La boutique des chocolats Yves Thuries (10 rue Neuve) a organisé une tombola avec la participation de sa clientèle. Et dans la perspective de Pâques, un montage de chocolats était à gagner par tirage au sort. Ainsi qu’un oeuf géant pour la fondation Opteo. Les gains récoltés au cours de cette tombola étaient quant à eux destinés à aider les enfants en situation de handicap à l’IEM « Les Babissous » à Saint-Mayme (Onet). Et ce, par l’intermédiaire du Rotary de Rodez qui a donc reçu à cet effet, un chèque de 770 € remis par Myriam Lecerf, gérante de la boutique Thuries.

Sport & solidarité à l’IME des Cardabelles

Bertrand Mangematin

“J’ai un grand plaisir à faire la RSPF a Linard et de valoriser mon travail auprès de tout le monde : mes collègues, les membres de l’ESAT…

Merci aux moniteurs qui m’ont beaucoup aidé pour en arriver là. Merci aux employés aussi.”

Christophe Teyssedre

“C’est la première fois que j’ai un diplôme, je suis très content et très fier de moi.

Le travail me plait. J’ai découvert beaucoup de choses et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu ça possible.

Mon grand-père était boucher, et j’aimerai faire comme lui.”

ESAT Seve, un accompagnement qui sème les graines d’un futur inclusif

Vendredi 16 février 2024, l’ensemble de l’ESAT Seve se retrouvait pour célébrer la réussite de Nicolas Burguiere et lui dire au revoir. En réalisant son rêve de rejoindre la Maison Bras comme jardinier des essences et espèces de plantes cuisinées, Nicolas incarne la réussite d’un accompagnement porté par les choix d’un travailleur passionné qui s’est investi dans sa formation et ses expériences.